Règles du forum Méthode pour insérer une carte postale dans un message Pas de commentaires personnels dans la Collection pour une carte que vous n'avez pas posté vous-même. Si vous avez une info intéressante, contactez l'admin du site (lien en bas de page).
Beaurieux-Rue Porte-Madame2.jpg (167.22 Kio) Vu 267 fois
Beaurieux (Aisne) - Rue Porte-Madame - Vue prise du Ponceau F. Barnaud, phot.-édit., Laon - Déposé
Attiré par le photographe Barnaud, venu de Laon, de nombreux enfants se sont réunis sur le Ponceau. A l'arrière plan, sur la place, la voiture publique Tourny, qui relie deux fois par jour Beaurieux à Fismes, est dételée, et les deux chevaux s'égaillent quelques instants à l'entrée de la rue Porte-Madame. A gauche, la marchande de nouveautés sort du magasin Thirion et Sylvestre. Sur le mur de droite, sont énumérés quelques-uns des nombreux articles vendus à l'Epicerie parisienne.
Bien cordialement,
Jean-François.
Le Chemin des Dames avant 1914 Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Beaurieux-Mon Plaisir.jpg (160.14 Kio) Vu 251 fois
Beaurieux - Mon Plaisir G. Henrare - Edit. réservée
Dans le bas de Beaurieux, sur la route de Soissons, voici le café-hôtel de Mon Plaisir, tenu par Monsieur Zéphirin Cointret, qui porte ici un long tablier sombre.
Bien cordialement,
Jean-François.
Le Chemin des Dames avant 1914 Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Beaurieux-Comptoirs Français.jpg (143.86 Kio) Vu 242 fois
Beaurieux (Aisne) - Les Comptoirs Français Edition des Comptoirs Français
L'arrivée du modernisme à Beaurieux ! Le stationnement de cette automobile devant le magasin des Comptoirs Français suscite un bel attroupement.
Bien cordialement,
Jean-François.