Cherche renseignement sur CPA "fautée"

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Patrice
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 07:56

Cherche renseignement sur CPA "fautée"

Bonjour
Mille excuses, je ne sais pas ou poster ce" message" en espérant qu'il est au bon endroit
en bref je vous présente cette carte en recto verso (carte en ma possession)
elle est localisée à "VAUCOURT" alors que c'est une vue de "VROCOURT 60112" dans l'Oise (je suis sur de cette localisation ayant une maison dans ce village.
la vue menant a ma maison)
mes questions: cette carte est elle connue? il me semble qu'il y a eu d'autres cartes réalisées à l'époque?
existe t'il une côte pour cette carte
Image
Image
merci d'avance de vos renseignements
Cordialement
P.L
Mektoube 17

Re: Cherche renseignement sur CPA "fautée"

.
Bonjour,
en passant, une info. sur Vrocourt (mon dico. des communes de 1852 )

Village sur le Thérain, arrond. de et à 18 Km. N.O. de Beauvais, canton et poste de Songeons, 130 habitants

Cordialement , James dit Mektoub 17
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13015
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Cherche renseignement sur CPA "fautée"

Sur Del-campe, elle n'apparait ni à Vaucourt ni à Vrocourt, ce qui signifie qu'elle est au moins "peu fréquente". Après il faudrait une personne qui collectionne les cartes de ce village pour dire si elle est juste peu fréquente ou bien exceptionnelle.
Si je devais la mettre en vente sur un site d'enchères, je commencerai à 10 euros.
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Cherche renseignement sur CPA "fautée"

Bonjour patrice
Effectivement ce pont se trouve rue du Moulin à Vrocourt. Les légendes des cartes postales sont souvent trompeuses et il n'est pas rare de voir les mêmes vues pour plusieurs communes ou tout simplement des fautes dans les noms des villes
Pour les cotes, il y a bien longtemps que les références de cotations Neudin, Carré, et les autres de cette époque n'ont plus vraiment de sens...
Perso, si j'avais à vendre cette carte dans un salon son prix serait de 5 à 8 €, ( belle vue carte propre mais sans vraiment d'animation)
Sur les sites de vente tout est possible, il suffit que cette carte soit recherchée par plusieurs collectionneurs de Vrocourt et son prix peut atteindre des sommes complètement folles ( à mon avis ;) )
C'est ce qui fait que la cartophilie par rapport à la philatélie est encore une collection à surprise, voyant des petites cartes mises à prix 6€ aux enchères et se terminant à plus de 100 €...
Bastille91
Pascal
Patrice
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 07:56

Re: Cherche renseignement sur CPA "fautée"

Merci a vous trois de ces renseignements
Juste pour agrémenter ce post, comme je l'ai précisé plus haut, j'ai une maison de vacances au bout de ce chemin dit "rue du moulin".
Vrocourt c'est 35 habitants (les jours de pointe). Ex-collectionneur de différentes choses (sauf de CPA), et adepte des vides greniers, brocantes, salons et divers c'est vraiment une carte que je n'ai (à mon niveau) jamais vu.

Dernier point, je n'ai pas pu trouver l'éditeur malgré l'indication de l'adresse de celle ci au verso, comment faites vous dans ce cas, il y a t'il des archives ou autres.....
cette maison d'édition était elle connue?
merci encore
je reviendrai vers vous, j'ai des CPA de champagne (maison de champagne et travail de la vigne)
Merci
Cordialement
patrice
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13015
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Cherche renseignement sur CPA "fautée"

JP Rigouard avait déjà posté 3 cartes de cet éditeur, voir ici
Patrice
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 07:56

Re: Cherche renseignement sur CPA "fautée"

merci
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »