COLLABORATION EDITEUR BF PARIS ET THG ORLEANS

Liste des éditeurs de cartes postales
Répondre
Avatar du membre
DJO45
100+
100+
Messages : 357
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 12:29

COLLABORATION EDITEUR BF PARIS ET THG ORLEANS

La production de l'éditeur siglée BF PARIS est nationale et doit comprendre des milliers de clichés. En étudiant l'éditeur orléans THG, on découvre que des séries numérotées ont été produites soit badgées BF ou THG.

Communes concernées

-- 18 - AUBIGNY
-- 18 - BOURGES
-- 18 - CULAN
-- 18 - LEVROUX
-- 18 - MENETOU RATEL
-- 18 - SAINT BOUIZE
-- 18 - SAINT FLORENT SUR CHER
-- 18 - VIERZON

--23- DUN
-- à suivre

Toutefois, je n'ai pas trouvé de commune où la série THG comporte la totalité des cartes marquées BF.

Bien que les légendes et clichés soient les mêmes, quelques cartes possèdent des clichés légèrement différents : exemple 23 FELLETIN n° 29



Qui en connait d'autres ?
Modifié en dernier par DJO45 le sam. 18 avr. 2009 08:35, modifié 1 fois.
Mancoliste EDITEUR THIBAULT - LA SALAMANDRE / FONTAINEBLEAU - MELUN
Cliquez ici pour plus d'infos...
marsienfr75
20+
20+
Messages : 21
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 04:31
Localisation : PARIS

Re: COLLABORATION EDITEUR BF PARIS ET THG ORLEANS

Bonjour,
Concernant les éditeurs de cartes, certains ont du acheter des droits de reproduction et donc certaines cartes ont plusieurs éditeurs (je l'ai constaté pour ma collection sur les inondations de 1910 à Paris).
Comme les cartes montrées sont différentes, il est possible qu'elles n'ont rien à voir au niveau éditeur (peut être au niveau photographe).
Pour ma collection, j'ai constaté que 2 éditeurs NDL et JN avait édité toutes les mêmes cartes (titres et numéros), les possibilités sont donc multiples mais pour les certitudes, des recherches trés approffondies doivent être nécéssaire !
Cordialement, Didier.
Carpostale

Re: COLLABORATION EDITEUR BF PARIS ET THG ORLEANS

Le même photographe a fait plusieurs clichés très rapprochés les uns des autres (quelques minutes...)
L'angle de vue est strictement le même, les animations très différentes.
Au-delà de la bonne opération commerciale, le résultat reste passionnant pour les collectionneurs que nous sommes !
Dans le même esprit, je vous invite à visiter la série L.L que je continue à enrichir dans le forum Toulouse.
Un seul et même éditeur mais beaucoup de clichés sensiblement différents...
Carpostale
vivi38
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 18:20

Re: COLLABORATION EDITEUR BF PARIS ET THG ORLEANS

Bonjour tout le monde,

J'ai recue ce jour une CPA "B.F Paris" N° 102, je possédait déja ce cliché (vue de Grenoble) en l'ayant entre les mains je me suis appercu que j'avais une CPA d'un autre éditeur, qui est en l'occurence "Unis France". Les clichés sont strictement identiques avec la même animation, et avec le même défaut: négatif inversé.

Voilà, j'espére que cette info fera un heureux...
vivi38
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Éditeurs »