259. . COMPIEGNE. - Le Pont (Séjourné, Ingénieur). L.L. au dos en vertic. de séparation : LEVY et NEURDEIN REUNIS.44, rue Leteillier, Paris, imp.
pas voyagée
numérisation0018.jpg (208.8 Kio) Vu 233 fois
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
GUERRE 1914-1915 - Compiègne - Le Pont détruit - The destroyed bridge - LL Visa Paris n° 162 au dos : Levy fils et Cie Paris
Le Génie fait sauter ce pont - construit en 1733- lors de l'avance allemande de Septembre 1914; il sera remplacé par le pont du à l'ingénieur Séjourné - voir carte de James ci-dessus.
CAP légende au dos : 624. Fôret de Compiègne Le Wagon du Maréchal Foch où fut signé l'Armistice le 11 Novembre 1918 - actuellement dans son abri inauguré le 11 Novembre 1927. dos séparé par : "Réal-Photo" C. A. P. Strasbourg avec le cachet, MONUMENT de L'ARMISTICE 11 NOVEMBRE 1918 VILLE DE COMPIEGNE voir aussi cette carte dans guerre de 14/18
pas voyagée
numérisation0116.jpg (202.74 Kio) Vu 210 fois
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
7. - COMPIEGNE. - Equipage du Francport - Rendez-vous au Château du Francport
voyagée le 13 01 ???? , timbre à 5c.
numérisation0123.jpg (288.02 Kio) Vu 147 fois