"Vaste programme" dirais-je pour paraphraser un personnage célèbre ! Tu as du voir la même carte que la tienne sur Delcampe , mise à prix à 41.80 euro. Mais tu as aussi du remarquer que le vendeur va certainement devoir la ravaler Il y a tellement de monde sur ce site d'enchères qu'il est possible que quelqu'un l'achète à ce prix-là, puis le regrette amèrement quelque temps après en la voyant sur le banc d'un brocanteur à 5 euro. En effet, ces cartes sont intéressantes mais pas rares, bien que ce ne soit pas du tout une drouille. Pour ma part, je pense qu'elle devrait être vendue entre 5 et 15 euro maximum selon son état. La définition de drouille est forcément subjective. C'est une carte qui a été tirée à de très nombreux exemplaires, qui présente peu d'intérêt et qu'on rencontre donc très fréquemment. Et c'est là que l'affaire se corse: prenons une vue verticale de LL représentant la Tour Eiffel, elle sera considérée comme une drouille. La même vue dans une édition rare n'est plus une drouille, surtout pour celui qui collectionne les vues de la Tour Eiffel (celui-là aura besoin d'un hangar pour ranger ses albums ! ) Je crois qu'il vaut mieux se concentrer sur le sujet (et le cas échéant sur le texte pour une carte écrite). Une carte très courante qui te plaira sera-t-elle une drouille pour toi ? Comme tu commences une carrière de collectionneur je crois, tu vas très vite avoir ta propre définition de ce mot et de son acception. En effet, et selon ce que tu rechercheras, une drouille pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux thèmes que tu chéris deviendra une bonne affaire pour toi parce que tu l'auras acquise à bas prix. Bonnes trouvailles François (Carpostale)