1087. La Grande Guerre 1914.17 Offensive franco-anglaise de la Somme
Groupe de prisonniers allemands dans un village repris a l'ennemi Phot-Express - Vise Paris - 1087
dos vert non separe dos ecrit, date Chemin-Vert le 2 fevrier 1917 (il y a une rue du Chemin-Vert a 80310, Belloy-sur-Somme) '.. dans ce trou, il y avait autrefois un depot de grenades..'
Correspondance des Armees de la Republique - Carte en Franchise Mod. A - Impr. Nat. Stern, Gr.
dos non separe dos ecrit, Bray sur Somme, date du 4.12.14 imprime : Cette carte doit etre remise au vaguemestre. Elle ne doit porter aucune indication du lieu d'envoi ni aucun renseignement sur les operations militaires passees ou futures. S'il en etait autrement, elle ne serait pas transmise ecrit au crayon papier : ' Elie est avec Larache et moi.. Albert Pissot 205eme Regiment 20eme Compagnie 4eme Section 53eme Division 2eme Armee Bureau Central de Paris ecrit a l'encre : 41Secteur
375. La Grande Guerre 1914-15 - Campement de fortune établi par nos artilleurs et que les pluies ont transformé en village lacustre - French artillry in Argonne Phot-Expres - Imp Baudinière. Nanterre - Visé Paris N-375 - Dos séparé blanc - Voyagée le 16 Juillet 1916
La Guerre en Lorraine en 1914 Sur le plateau entre Gerbeviller et Moyen, ou le 199e et le 221e Regiment d'Infanterie repousserent une division de la Garde Imperiale Allemande - Une grande Tombe E. Basten, lib. edit., Luneville
dos separe dos ecrit, date Lundi 5 avril 1915 '...si nous etions seulement tranquille en travaillant tout irez bien. mais bien des choses laisse a Desire. la carte que je t'envois nous en campons pas loing.. tu me dis que le petit voila un peu de temps qui ta pas ecrit moi jaie recut de ses nouvelles..'
Bureau du Vaguemestre Donnez-nous vite de vos nouvelles. Voyez comme nous accourons quand le clairon "rappelle aux lettres" et surtout mettez bien l'adresse pour ne pas compliquer le travail de notre brave vaguemestre! Carre Vise Paris 861
dos separe dos ecrit, date Le 30 aout 1915 '.. Je suis toujours dans le meme pays et en bonne sante... Ici nous avons peu de travaille, les soins aux chevaux et ces tous..' Laureys, edit,, 17 rue d' Enghien, Paris Chambre Syndle Francaise des Editrs de la Carte Postale Illee
Devambez, Gr., 53, Passage des Panoramas, Paris - Vise N. 28 Publicite : Apioline de Chapoteaut Paris, 8, Rue Vivienne et dans toutes les Pharmacies Les Capsules d'Apioline Chapoteaut sont employees avec succes par les Dames souffrant de douleurs periodiques qu'elles font disparaitre des le deuxieme mois.
dos separe dos non ecrit Devambez, Gr., 53, Passage des Panoramas, Paris - Vise N. 29 Publicite : Sirop de Raifort Iode de Grimault et Cie Paris, 8, Rue Vivienne et dans toutes les Pharmacies Le Sirop de Raifort iode de Grimault et Cie est le depuratif par excellence pour les enfants aussi bien que pour les adultes.