Identification homme et femme (couple?)

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Tengri
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:55

Identification homme et femme (couple?)

Bonjour,
J'ai en ma possession une carte que je n'arrive pas du tout à identifier :

Image

Au recto, on peut lire : L. Mulot phot. 2 Boulevard Beaumarchais
Le verso est vierge de toute correspondance. On peut simplement lire "CARTE POSTALE. Correspondance. Tous les pays étrangers n'acceptent pas la correspondance au recto, se renseigner à la poste. Adresse"
Merci pour vos lumières !
Tengri
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:55

Re: Identification homme et femme (couple?)

Je précise que je ne recherche pas forcément leurs noms (!), mais j'aimerais en savoir plus... Sont-ce des cafetiers ? Où a été prise la photo ? La carte est-elle recherchée ? Etc.
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13015
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Identification homme et femme (couple?)

Bonjour,

dans l' "Annuaire du Commerce et de l'Industrie Photographique", il y a bien un photographe nommé MULOT, mais il travaille rue Pétrelle à Paris
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Identification homme et femme (couple?)

Bonjour
Le nombre de cartes photos représentant des personnes, notamment des couples, en tenue de travail ou en tenu de "dimanche", est incalculable. On se faisait photographier pour envoyer à la famille et aux amis et bien sûr on ne notait que rarement qqch au dos puisque les destinataires savaient bien de qui il s'agissait !!!
Il me paraît quasi impossible (sauf le plus grand des hasard : quelqu'un reconnaissant un membre de sa famille) de pouvoir localiser ou identifier le métier de ces personnes... On peut simplement imaginer qu'en effet ils sont en tenue de travail chez eux ou chez leur employeur.
Donc peut-être des restaurateurs ou personnels de maison en pause...
Amicalement
Danielle

Il me semble que le sieur Mulot a en effet son nom sur d'autres cartes photos... Il a peut-être pu déménager dans Paris puisque les 2 adresses sont de cette ville. Ceci dit, beaucoup d'entre eux se déplaçaient hors la capitale pour faire leurs photos.
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »