Illustrateur Plume ou Plum ??

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Illustrateur Plume ou Plum ??

Bonjour
J'ai mis une CPA de l'illustrateur ci-dessus nommé... La rubrique était ouverte sous le nom de PLUME avec une très belle carte de Janine. Or je m'interroge, car je lisais plutôt PLUM sur ma CPA ! De plus, dans Neudin, il n'y a qu'un Plum de signalé. Les deux CPA sont de la même patte néanmoins.
Avez-vous des infos ?
Merci.
Ombellule / Danielle
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Illustrateur Plume ou Plum ??

Bonjour Danielle et tous,
on peut considérer que PLUME est exact. Mon info(nom et signature) vient de "L'âge d' or de la carte postale ancienne de KYROU Editions Balland 1966. Si vous avez une info complémentaire,je suis aussi intéressée.
Cordialement
Janine
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Illustrateur Plume ou Plum ??

Je vois que nos messages se sont croisés!! Et les infos différentes??
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Illustrateur Plume ou Plum ??

Bonjour Janine, bonjour à tous
Sans remettre en cause les connaissances qu'avait le réalisateur Adonis Kyrou je pense plus à une erreur d'imprimerie car je remarque simplement que Gérard Neudin, Jean-Claude CARRÉ, le dictionnaire des signatures et monogrammes de Michel Garnier et d'autres cartophiles... mentionnent cet illustrateur anglais sous le nom de PLUM .
Rien non plus laisse apparaitre un E à la fin de la signature de cet illustrateur :!:
Je ne peux malheureusement pas apporter d'autres renseignements sur cet illustrateur ... alors Plume ou Plum ... En ce qui me concerne je reste sur l'orthographe PLUM, sans pouvoir bien sûr le confirmer à 100% .
En attendant d'autres avis :idea:
Pascal
Bastille91
Classement : 5.26%
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Illustrateur Plume ou Plum ??

Bonjour Pascal,Danielle et tous
l'encyclopédie que j'ai citée m'avait été prêtée et je ne l'ai donc pas sous la main . La remarque de Pascal est possible:faute d'orthographe...? J'ai parcouru le net + eBay et D* et ,en effet,on ne voit que PLUM.
Je serais d'accord de me rallier à l'avis de Pascal. Je ne possède pas d'autres infos.
Pourrait-on corriger le nom de l'illustrateur sur ce site? Je ne peux le faire moi-même.Merci.
Il reste à déterminer s'il est vraiment de nationalité anglaise? Ici je reste sur ma faim et très sceptique :o
Bonne journée à tous
Janine
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Illustrateur Plume ou Plum ??

Bonjour Janine et à tous
C'est rectifié ICI pour l'instant on garde Plum ... mais on ne sait jamais : roll:
Pascal
Bastille91
Classement : 5.26%
Mektoube 17

Re: Illustrateur Plume ou Plum ??

-
-
-
Salut tout le monde ...

le NEUDIN indique :

PLUM (G.B.)

ça vous vas !

James
Classement : 5.26%
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Illustrateur Plume ou Plum ??

Merci à tous...

Il nous reste à trouver... un jour... des infos sur cet illustrateur anglais.
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »