Le Tour ou La Tour (Hte-Savoie) ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Le Tour ou La Tour (Hte-Savoie) ?

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. Dans le lot de cartes qui m'ont été offertes, il y plusieurs cartes de la commune de "Le Tour" prés du Mont-Blanc en Haute-Savoie. Sur mon répertoire Oberthur, ne figure que la commune de La Tour. Qu' en est-il exactement ?

Merci pour votre aide.

Jean-Pierre.
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11947
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

Re: Le Tour ou La Tour (Hte-Savoie) ?

je suis juste en train de mettre en vente sur Delcampe une carte d'Argentière le Tour

Cette ancienne commune est sur Wikipédia rattachée à : " Chamonix-Mont-Blanc ... ou plus communément Chamonix, est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, ... La commune de Chamonix-Mont-Blanc recouvre du nord au sud seize villages ou hameaux : le Tour, Montroc, le Planet, Argentière, les Chosalets, le Lavancher, les Tines, les Bois, les Praz de Chamonix, Chamonix-Mont-Blanc, les Pècles, les Mouilles, les Barrats, les Pélerins, les Gaillands, les Bossons.

le Tour à 1 462 mètres d'altitude "
Mektoube 17

Re: Le Tour ou La Tour (Hte-Savoie) ?

.
Salut jean Pierre,
désolé, j'ai bien cherché dans mon dico. des communes de 1852, rien trouvé à La Tour ou le Tour dans Haute Savoie
bon courage
James
rigouard
500+
500+
Messages : 65000
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Le Tour ou La Tour (Hte-Savoie) ?

Merci pour les renseignements. Je vais poster les cartes nommées "Le Tour" avec Chamonix.

Jean-Pierre.
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Le Tour ou La Tour (Hte-Savoie) ?

bonsoir
la réponse ici===> https://www.collection-jfm.fr/p/cpsm-fr ... our-123530
Cdlt
Dany ;)
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Le Tour ou La Tour (Hte-Savoie) ?

rectification ce n'est pas Trelechamp, c'est bien Le Tour et nous y voici ===> https://www.google.fr/maps/@46.0027495, ... 312!8i6656
Bonne nuit
Dany
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »