[Résolu Dany17] Maison Morvan ou Morvau

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
loupgris
500+
500+
Messages : 1485
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 14:51

[Résolu Dany17] Maison Morvan ou Morvau

1906 ,Paris rue Erard ,cabaretier ,marchand de vins ,café ? peut on le localiser dans Paris
Image
Classement : 5.26%
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Maison Morvan ou Morvau

bonjour
en 1910/13 on trouve un MORVAN marchand de vins au 14 passage Raguinot dans le 12e pas très loin de la rue Erard, hélas pas de vue dispo pour confirmer ou infirmer :?:
Cdlt
Dany
Classement : 5.26%
Avatar du membre
loupgris
500+
500+
Messages : 1485
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 14:51

Re: Maison Morvan ou Morvau

photos trouvées sur le net ,le dessin sur le mur avec les briques rouges semble correspondre....
Image
Avatar du membre
loupgris
500+
500+
Messages : 1485
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 14:51

Re: Maison Morvan ou Morvau

Image
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Maison Morvan ou Morvau

Bonjour
Belle approche ! La corniche est caractéristique, et l'on devine bien que ce café se trouvait accolé à la maison, avec un toit terrasse.
A la même adresse, se trouvait également et en même temps, M. Fournel, Boucher Hippophagique, sans doute celui que l'on voit assis, reconnaissable à son "fusil" (pour affûter les couteaux), accroché à sa ceinture .
Joel
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Maison Morvan ou Morvau

bojojo76 a écrit :Bonjour
Belle approche ! La corniche est caractéristique, et l'on devine bien que ce café se trouvait accolé à la maison, avec un toit terrasse.
A la même adresse, se trouvait également et en même temps, M. Fournel, Boucher Hippophagique, sans doute celui que l'on voit assis, reconnaissable à son "fusil" (pour affûter les couteaux), accroché à sa ceinture .
Joel
bonjour
bien vu, j'avais aussi noté qu'il y avait un boucher à cette adresse mais je n'avais pas remarqué qu'il était présent sur la photo :?
vu les photos je pense que c'est bien la bonne adresse
Cdlt
Dany
Avatar du membre
loupgris
500+
500+
Messages : 1485
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 14:51

Re: Maison Morvan ou Morvau

Et bien la messe est dite !!!!!!!!!! Merci à vous 2 pour ces observations judicieuses ,je place la carte dans la collection...cordialement
Laurent
Avatar du membre
Rosvoq134
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 oct. 2022 20:58
Contact :

Re: Maison Morvan ou Morvau

Dany17 a écrit : mar. 8 sept. 2015 11:31
bojojo76 a écrit :Bonjour
Belle approche ! La corniche est caractéristique, et l'on devine bien que ce café se trouvait accolé à la maison, avec un toit terrasse.
A la même adresse, se trouvait également et en même temps, M. Fournel, Boucher Hippophagique, sans doute celui que l'on voit assis, reconnaissable à son "fusil" (pour affûter les couteaux), accroché à sa ceinture .
Joel
bonjour
bien vu, j'avais aussi noté qu'il y avait un boucher à cette adresse mais je n'avais pas remarqué qu'il était présent sur la photo :?
vu les photos je pense que c'est bien la bonne adresse
Cdlt
Dany
Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur cette conversation en recherchant une vielle photo, et figurez vous que j'y suis passé récemment dans cette rue pour aller dans le resto italien qui fait coin au bout de la rue et je n'ai pas apercu une fois une boucherie ou autre... lol :|

++
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »