De Jean Yanne :
La vérité dépasse l'affliction. Voici une petite annonce parue au début du siècle (1900 ) dans le journal
l' Universel : << j'ai l'honneur de faire part à mes amis et connaisances que la mort m'a enlevée ma chère et tendre épouse au moment précis où elle me donnait un fils, pour lequel je cherche une bonne nourice, en attendant que je trouve une nouvelle compagne , jeune jolie et possédant 200 000 francs, pour m'aider à diriger mon commerce de lingerie très renommé que je vais bintôt liquider, avant de le transporter dans la maison que je viens de faire construire au N° 174 de l 'Avenue de la Victoire, ou il me reste à louer de magnifiques appartements. >>
Vous avez bien lu : en une seule annonce le mec a fait savoir la mort de sa femme, la naissance de son fils, la recherche d'une nouvelle épouse, l'âge et la dot souhaité, il a fait de la réclame pour son commerce, il en a annoncé la liquidation,il a fait connaître son changement de domicile, la construction d'un immeuble, et il fait savoir qu'il a des appartements à louer.
On peut difficilement faire mieux.