Je me permet de reprendre la carte de DJO45 sur le sujet de Corbeil
DJO45 a écrit:
1554 - CORBEIL - Les Grands Moulins - Les Quais - Edition THIBAULT LA SALAMANDRE
Cette carte est très intéressante pour la mémoire des Grands Moulins de Corbeil puisque, comme on peut le voir sur la photo, la passerelle n'existe plus. :? En effet un incendie l'a complètement détruite le 21 ...
Voici la Place Voltaire à Sotteville lès Rouen. Toujours un café-Tabac (j'y faisais des parties de Baby-foot endiablées avec les copains de jeunesse) et une Pharmacie au premier plan, même si les bâtiments ont été un peu remaniés. A noter que le Café s'appelait "à la rencontre des Tramways", mais les Tramways comme partout disparurent. Or aujourd'hui, il existe de nouveau une ligne de Tramway-métro à cet endroit, pour tout dire, je suis à peu ...
Saint-Gilles Croix de Vie (85) le Pont et les quais en 1905 environ
Saint-Gilles Croix de Vie (85) en décembre 2011
Le pont a été élargi et la circulation n'est plus la même :) La photo de 2011 est prise depuis le rond-point qui n'existait pas à l'époque. De nos jours, il y en a partout ! A noter également la statue de Pierre Garcie-Ferrande ...
Pardonnez le titre :D Rouen n'est devenu ni indépendant ni Marseillais ! Mais je vous ai présenté cette carte récemment dans la collection, et cet après-midi je suis allé photographier cette rue appelée jadis "de la République" et rebaptisée pour ce tronçon en tout cas, "Louis Ricard". Pour le plaisir, et le vôtre j'espère ! :D
Arromanches La belle gare de Dominique a disparu, comme tant d'autres, au profit d'un bureau de Poste. J'ai peur d'une future carte dans 100 ans, qu'y aura-t-il à la place ? :(
Arromanches H et A.jpg
Lire la suite :Arromanches | Vus : 219 | Réponses : 0