Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension. Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bonjour à tous, Voilà : j'ai craqué sur cette carte photo sur Delcampe. Elle est située sans trop d'hésitation sous le métro aérien de Barbès à Combat (via La Chapelle, Aubervilliers et Allemagne). Sur le pilier, on lit sans problème d'ailleurs une pub pour des joutes lyonnaises sur le bassin de la Villette et en outre, le correspondant qui met son adresse au dos habite rue Cavé, à la Goutte d'Or, donc, à proximité du ...
Bonjour j'aimerai avoir une estimation sur une carte postal que je possede vu que je ne la trouve nul part sur le net en fait c'est une carte postal de 1995 "Reproduction d'un TAG original realisé pour le 10e anniversaire de la marcophilie navale" par cedric DUPOURQUé elle est timbrer et tamponner de "Marcophilie navale 10e anniversaire 31.3.95 56998 Lorient naval" elle est non ecrite au dos il y a ecrit tirage limité a 500 ...
Ah ces timbres qui sont collés au mauvais endroit ! Sur cette carte en effet, on voit bien le photographe Cautin et Berger. Sur Delcampe, d'autres cartes de celui-ci sont en vente et on constate que l'actrice et le théâtre (souvent les Variétés) sont indiqués juste là où est ce timbre ! D'ailleurs on devine un texte caché si observe bien les bords du timbre. Bref, quelqu'un peut-il identifier cette femme voire ...
Cette carte-photo des années 20 est vierge au dos.
Chercher un "Hôtel Moderne" à cette époque conduit à des centaines d'établissements banals dans tous les coins de France. Quant au gérant Millerand, il pourrait provenir du D41, du 21 ou du 58... Mais je sèche encore... Une idée ? pronco21
Bonjour, Voici une carte privée qui ne manque pas de patronymes... Un Plassard était parfumeur à Boulogne-Billancourt où il avait une usine. Je l'écarte. La "crème de cassis de Bourgogne" devrait aussi nous aider à resserrer la zone géographique concernée... La bannière de l'AUTO-GARAGE" évoque-t-elle quelque chose ? Rien ne ressort de mes recherches. Et vous ? pronco21
Plaque steréoscopique vers 1930, represente un sauvetage par des pompiers dans un hôtel Le Printania. DEvant une moto est immatriculée 5358 RD 2 Dans quelle ville ??
Bonjour à tous Aucune indication sur cette carte photo sur ce coin de village... Peu d'éléments, sauf l'église assez caractéristique dont le clocher a été détruit. Guerre ou tempête ??? (car au premier plan on distingue des branches d'arbres à terre)...
Bonsoir, Cette carte photo a été vendue par un marchand avec la mention "QUARTIER DE LA CHAPELLE". Mais pour le moment, elle n'a pas pu être localisée par la personne qui l'a achetée. Auriez-vous quelques pistes ?
1) Au premier plan, on distingue un bâtiment avec la mention xxxxET-CORBIER. Cela peut peut-être aider... 2) L'immeuble est très curieux et très typique. A ma connaissance, il n'existe plus... si c'est le quartier de La Chapelle. 3) ...
Voici une jolie carte chinée hier à St Mandé (94). Elle est légendée "Piron". Ce pourrait être Léa Piron (danseuse) dont on voit quelques représentations sur Google Images, mais difficile de comparer les traits.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a d'autres clichés ? Ombellule