CPArama.com

Forum et collection de cartes postales anciennes de France

Vers le contenu

Blog :: La collection (plus de 27000 cartes postales!) :: Enquêtes :: Présentations des membres :: Partagez cette page:
Tweeter
  • Index du forum ‹ Plan de site ‹ News de CPArama.com ‹ News de Les petits plus de la collection de CPA
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Advertisement

Nous sommes le Ven 25 Mai 2012 03:09

• Voir les messages sans réponses • Voir les sujets actifs

News News de Les petits plus de la collection de CPA

Plan de Les petits plus de la collection de CPA » Forums : Les petits plus de la collection de CPA

Ce forum est destiné à accueillir les commentaires, réflexions... relatifs à des cartes de la Galerie de cartes postales de CPArama (La Collection).
Règles du forum
Pensez à mettre le lien vers le sujet ou la carte qui a motivé votre message.
66 sujet(s) • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7
  • Plan de Les petits plus de la collection de CPA » News de Les petits plus de la collection de CPA

Cartes illustrateur Griff

bonjour James et bonjours à tous
Peut être un tout petit plus pour tes cartes illustrateur GRIFF
Trouvé sur Wikipédia :
GriFF est un illustrateur français de cartes postales des années 1910.
Malgré l'engouement de nombreux collectionneurs pour ses cartes humoristiques, aucune information ne nous est parvenue sur cet illustrateur.
Il cible son humour sur les travers humains, la ruralité, la guerre de 1914-1918, les militaires, les crises économiques, etc. On compte au moins ...
Lire la suite : Cartes illustrateur Griff | Vus : 466 | Réponses : 1

Carte-precurseur-chateau-de-thevalles

Bonjour bobosse et bonjour à tous
'bobosse53 à écrit "Carte précurseur" .
Ce château fait bien partie de la commune de Chémeré-le-Roi,mais il est souvent associé a la commune de Saulges .

bobosse juste une petite remarque sur la description de votre carte , ce n'est pas une carte précurseur ,le fait d'avoir le verso de la carte (simple) c'est à dire édité avant fin 1903 ne signifie pas que la carte soit une précurseur. ...
Lire la suite : Carte-precurseur-chateau-de-thevalles | Vus : 295 | Réponses : 1

Du nouveau chez Carpostale

J'ai rajouté 2 nouvelles cartes dans chacune des Collections http://www.cparama.com/forum/semaine-d-hiver-des-vosges-imp-ad-weick-saint-die-t2590.html et http://www.cparama.com/forum/manoeuvres-du-bourbonnais-1909-t2430.html.
De plus, je modifie régulièrement la Collection http://www.cparama.com/forum/il-y-a-100-ans-toulouse-colorisee-t2768.html et vous y trouverez de nombreuses entrées, notamment avec des cartes en couleur et en noir et blanc montrant de légères modifications d'un cliché à l'autre (L.L.).
Petit jeu amusant qui faisait le bonheur des enfants à l'époque..
Lire la suite : Du nouveau chez Carpostale | Vus : 455 | Réponses : 3

Les arrondissements de Paris

Les arrondissements de Paris

C’est seulement en 1795 que fut adoptée la première division de Paris en arrondissements.

Jusqu’à la Révolution, on avait utilisé les « Quartiers » et les « Faubourgs ». En 1789, on parla de « Districts » puis de « Sections » en 1790.
En 1795, les « sections », au nombre de 48, furent regroupées en 12 arrondissements.

Cette organisation dura jusqu’en 1860, date à laquelle 24 communes périphériques furent ...
Lire la suite : Les arrondissements de Paris | Vus : 1294 | Réponses : 29

Mises à jour de la collection

Bonjour à tous

Il arrive parfois que l'on modifie un post, par exemple pour ajouter une information, ou pour remplacer le scan de la carte par un autre de meilleure qualité. Ces modifications n'apparaissent pas bien sur dans la liste des "sujets actifs" ou des "nouveaux messages" et par suite personne n'est au courant.

Ce sujet est destiné à parer à cette difficulté.
Si, pour une raison donnée, vous décidez de modifier un (de vos) ...
Lire la suite : Mises à jour de la collection | Vus : 456 | Réponses : 8

Allemagne

j'ai posté 3 cartes "Fantaisie" si q.q.1 peut me traduire l'intitulé de ces cartes ce serait sympa.

merci.
James

PS. ces 3 cartes font partie de celles(47) que j'ai chiné Dimanche matin à Blois à 20 Cent. pièce. pas mal non! j'ai commencé à vous en faire profiter dont Haguenau une autre partie demain et ..... à +
Lire la suite : Allemagne | Vus : 251 | Réponses : 2

Haguenau

salut, je viens de poster une carte d' Haguenau dans le 67, comme elle était vierge je l'envoie( à découvert par la poste) à mon Père qui y a fait son S M N en 1937 , ça va lui faire une surprise !
c'était une annecdote, et si j'ai bien compris je l'ai mise ou il faut. sinon... vous pouvez tirer à vue
à+ James
Lire la suite : Haguenau | Vus : 299 | Réponses : 7

Série de cartes Besnou de james

Bonjour James et bonjour à tous
Les cartes de cette série : BESNOU ont servi à de nombreuses publicités ( chocolat Royat ; moka leroux; chicorées lervilles etc etc .) et le fait que ta carte N°14 à voyagé n'a pas de rapport avec le fait qu'elle ne porte pas de publicité sur le recto .
Par contre elle en porte peut être au verso comme beaucoup de cette série,(mais pas obligé) dans tout les ...
Lire la suite : Série de cartes Besnou de james | Vus : 256 | Réponses : 3

belle série tes cartes james

bonjour james et bonjour à tous
Super James ta série de carte je pense que c'est bien à 99.999% le fils de NOYER Armand
si vous êtes de la famille pouvez vous me le confirmer ,merci ;) ;)
bastille91
pascal
Lire la suite : belle série tes cartes james | Vus : 299 | Réponses : 0

Joyeuses Paques

Pâques 1908 prise a Saint Denis au Carrefour des 4 rues devant la pharmacie Maline

Image

J'en profite pour vous souhaitez de joyeuses pâques !
Lire la suite : Joyeuses Paques | Vus : 585 | Réponses : 0

66 sujet(s) • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

10 derniers sujets actifs

• Militaires
  • Emile DUPUIS : les Acteurs de la Grande Guerre

Voir le dernier message
  • Camp de la Courtine

Voir le dernier message
  • Manifestations
  • 2012/10/14 METZ (57) 34° salon CP Monnaies et Vieux papiers

Voir le dernier message
  • Toulouse
  • Toulouse - Les Canaux et leurs Ponts

Voir le dernier message
  • Paris Ve arr.
  • Paris - Mairie du V° Arrondissement

Voir le dernier message
  • Paris XVe arr.
  • Paris - Boulevard Pasteur

Voir le dernier message
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • Courbevoie

Voir le dernier message
  • 67 - Bas-Rhin
  • Strasbourg

Voir le dernier message
  • Paris XIIIe arr.
  • Paris - Place d'Italie

Voir le dernier message
  • Recherches - Ventes - Echanges
  • re carte postale de l'aviation

Voir le dernier message

Connexion  •  M’enregistrer

|

Statistiques

37770 message(s) • 9151 sujet(s) • 1021 membre(s)

GYM sitemaps & RSS
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • News News
  • Plan de site Plan de site
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux

Contacter l'Administrateur du site

Locations en France | askalo bons plans | annuaire des entreprises | annonces gratuites | location Pyrénées