au dos : l'adresse du 66, Rue de la Chaussée-d'Antin - PARIS Je crois que ce cliché représente les Usines de Corbeil (Matériel de Chemins de Fer Fixes et Portatifs)
Récupérées sur un site de vente de CPA ces deux cartes intéressantes de la Gare de Bénouville (Je ne peux rien dire malheureusement quant au verso)
Bénouville - Gare 2.jpg
Bénouville - Gare.jpg
Pour les passionnés, je conseille la lecture de la revue Chemins de fer régionaux et urbains (revue de la F.A.C.S. - Fédération des amis des chemins de fer secondaires ) Numéros 179-180 et 181 de 1983 ...
Ne sachant pas s’il était préférable de poster ce sujet en créant une rubrique « Le Mée-sur-Seine » dans le département de la Seine-et-Marne, ou un sujet nouveau dans la rubrique « Train », je me suis résolu à la seconde solution car : - seul le pont ferroviaire m’intéresse et je ne collectionne pas d’autres CPA du Mée-sur-Seine ; - souvent, ce pont est situé ...
Aujourd'hui démolie, la gare de Naintré s'appelait jusqu'à récemment "Naintré les Barres" Lors du dernier changement de signalétique, elle est devenue simplement "Naintré" (le village des barres ne fait plus qu'un avec la commune. J'ai récupéré un panneau de l'ancienne signalétique lors de la dépose! Notez le splendide sémaphore. Edition Vaudon - circulée
Situé sur le réseau Est avant la SNCF, Le dépôt de LONGUEVILLE est actuellement classé monument historique. Longtemps à l'abandon à la fin de la vapeur sur la région, sa rotonde ancienne, desservie par une plaque tournante a été sauvée d'une destruction certaine grâce à l'AJECTA (association de jeunes pour l'exploitation des trains d'autrefois) qui le loue à la SNCF. J'ai eu le plaisir de faire partie des "pionniers" qui, en 1971 ont commencé à ...