LUNA PARK Descente des rapides de 25 m de haut -- 71 arrivée d'une dame sur le tapis roulant. ND Phot - verso séparé - circulé à découvert en 1909 .
Le 29 mai 1909, Luna Park ouvrit Porte Maillot. Il s'agissait d'un véritable parc d'attractions L'entrée était à 1 franc avec une attraction gratuite, Il était ouvert de 13 heures à minuit,sauf le vendredi qui était le jour de la clientèle mondaine et où l'entrée était plus chère. Ses principales attractions étaient le water chute, les montagnes russes avec un parcours d'environ 2000 mètres, la "roue diabolique" ou katcheli dont les wagonnets s'agitaient en tout sens lors de la rotation et le "moulin de la rivière mystérieuse", une sorte de train fantôme sur l'eau. Le courant était créé par les pâles du moulin qui relevaient le niveau d'eau du canal. On y découvrit aussi le Scenic Railway, une montagne russe de 1945 mètres de long. Ce parc d'attractions dura près de 30 ans.
PARIS - Partie de Cerceaux verso : un cartouche en cercle : CHOCOLAT DEVINON PARIS dos séparé pas voyagée
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
Carte à dos non divisé, circulée en 1904. Sans éditeur.
Bien que non localisée, on peut supposer que cette carte se situe au Bois de Boulogne... Elle est très symbolique pour moi de ce qu'on appelle la Belle Epoque (lorsqu'on considère un seul aspect de cette période). Un petit côté proustien, aussi, non ? Bref, un récent achat coup de coeur hors collection !
Carte Photo / Restaurant Belle Epoque, non localisée
Tampon Paris-Rochechouart
De belles affiches du Bal Tabarin, Médrano, Moulin de la Galette... laissent supposer une localisation dans le 9ème ou le 18ème arrondissement, d'autant plus que le tampon indique "Rochechouart"... mais cela laisse sur notre faim !!