Photographie de famille

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Patrick
5+
5+
Messages : 16
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 17:16

Photographie de famille

Bonjour,

Je souhaite pouvoir localiser le lieu où fut prise cette photographie dans les années 1950-1960 où l'on distingue l'enseigne le Marignan et un Grand Café.

Image

Je n'ai pas pu la scanner plus nette.

Avec mes remerciements.


Patrick
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Photographie de famille

Bonjour Patrick
Deux premières idées mais sans certitude ; ...le Havre ou Valence ( pour le grand café et Marignan)
Êtes-vous sur de Marignan ? perso c'est impossible à lire sur le scan ...pouvez-vous lire les pancartes avec une loupe ou compte-fil :roll:
Bastille91
Pascal
Patrick
5+
5+
Messages : 16
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 17:16

Re: Photographie de famille

Bonjour Pascal,

Merci pour votre réponse.

Pour ce qui concerne, l'enseigne Le Marignan, j'en ai vérifié l'exactitude à la loupe (et non à la louche :) ) Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bureau de tabac.

J'ai également tenté de décrypter la banderolle accrochée sur la rambarde du balcon. Il me semble avoir pu lire la première ligne "Laboratoire" mais ma loupe n'est sans doute pas assez puissante pour lire la seconde et l'enseigne inscrite sur le bâtiment devant lequel est stationné la dauphine. A ce propos, il est dommage que je ne puisse pas déchiffrer sa plaque d'immatriculation.

Je vais tâcher de me procurer une "zoomette" plus puissante à défaut de pouvoir améliorer la définition de cette photographie qui est déjà une reproduction.

Cordialement.

Patrick
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »