café restaurant CL. BAROIN à Paris ??

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

café restaurant CL. BAROIN à Paris ??

bonjour à toutes et tous
mes recherches pour situer ce café ne donnent pas grand chose, aucune indication, la carte n'a pas été écrite, je pense que cela se situe dans l'après 1ère guerre ? deux affiches en vitrine,nouveau cirque et Tivoli Cinéma,le chasse roue visible en bas à gauche semble indiquer une porte cochère ? j'ai trouvé un commerce Baroin vins traiteur sur annuaire 1913 à Paris rue Charlot mais ça ne colle pas :( sommes nous à Paris ou peut être banlieue :?:
d'avance merci de votre aide
Cdlt
Dany
Image
Image
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6114
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: café restaurant CL. BAROIN à Paris ??

Bonsoir Dany
Pourquoi ça ne colle pas ?
Il y a bien un porche juste à gauche, le reflet d'un arche dans la vitre pourrait être celui qui est juste en face, et le Tivoli se trouvait pas très loin, rue Leon Jouhaux (8 mn à pied)
C'est un café
En tout cas, pas trouvé d'autre Barouin bistroquet sur Paris, ni banlieue...
Joel
ad augusta per angusta
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: café restaurant CL. BAROIN à Paris ??

bonsoir Joel
merci pour cette réponse, effectivement je me suis sans doute un peu trop focalisé sur ce chasse roue en négligeant le reflet de l'arche visible et qui pourrait correspondre avec ce que l'on a rue Charlot en face (du N° 30 indiqué dans l'annuaire 1913) https://www.google.fr/maps/place/30+Rue ... 2142?dcr=0 le chasse roue aurait-il été supprimé :?: la proximité du cinéma peut laisser penser que c'est le bon endroit , dois-je valider cette adresse ?
Cdlt
Dany
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6114
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: café restaurant CL. BAROIN à Paris ??

Bonsoir Dany
pour le chasse-roue il y a le même au porche des voisins de droite, il a pu être retiré
Par ailleurs un détail vient de me sauter aux yeux : la bouche d'égout ! :D
Image
ad augusta per angusta
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: café restaurant CL. BAROIN à Paris ??

bojojo76 a écrit :Bonsoir Dany
pour le chasse-roue il y a le même au porche des voisins de droite, il a pu être retiré
Par ailleurs un détail vient de me sauter aux yeux : la bouche d'égout ! :D
Image
bonjour Joel
bien vu la bouche d'égout je ne l'avais même pas remarquée :D je pense qu'on peut dire affaire classée
Cdlt
Dany ;)
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »