Voici une série de cartes postale probablement éditée dans les années 30 avec des clichés pris durant le premier conflit mondial. Editeur Red Belgian à Bruxelles. On peut constater la disparité des uniformes quand toutes les armes se retrouvaient au cantonnements à l'arrière.
Texte au verso : des soldats en patrouille j'avoue que je n'y croie pas ! Pour ceux qui auraient un doute, tous les soldats qui ont écrit leur souvenir de cette période insistaient sur le caractère désolé du no-mand-land sans une herbe sans un arbre qui ne soit réduit en cendres
Avant-postes belges "Géo". 60, -1914 (cette barricade de fortune n'a pas du arrêter grand monde !!!)
a voyagée un Lundi 15 ??????? sous couvert.
numérisation0264.jpg (288.43 Kio) Vu 451 fois
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
- La Grande Guerre 1914 - En Belgique FURNES - Sur la Pace de l' Hôtel de ville, autos-mitrailleuses prêtes à partir. . .J. M. T. Paris
j'ai une autre carte ( la même, sauf qu'elle porte un N° 175 ) toutes les 2 ont voyagées ( même auteur, même destinataire ! ) sous couvert sans date , une incomplète ex : Lundi 08 Mars )
numérisation0031.jpg (290.67 Kio) Vu 427 fois
Rien de tout ce qui est fini, n'est complètement achevé avant que tout soit terminé. Pierre DAC Ma collec. de CPA : principalement tout ce qui concerne le bord de mer, métiers, activités et j'en ai d'autres belles qui n'ont rien à voir (coup de coeur).
La Grande Guerre 1914. ANVERS - Objets abandonnés par les fuyards. Vue prise à la Gare d' Anvers. J. M. T. Paris
au dos séparé un cachet : Le Commandant - Auxilliaires de Places Fortes - 1er Groupe , 3eme Détachement
voyagée le Samedi 6 ? ? ? ?
numérisation0057.jpg (274.69 Kio) Vu 408 fois
84. GUERRE de 1914 - Défense d'Alost par l'Infanterie Belge A. R.
voyagée le 04 13 1914
numérisation0060.jpg (333.48 Kio) Vu 408 fois