Bonjour
je ne suis pas un collectionneur, ni un passionné de cartes postales. Et pourtant, c'est beau une carte postale, avec chaque petite histoire qu'elle véhicule...!
Mais bon, il est impossible de se passionner pour tout...! Et j'ai déjà de quoi m'occuper...!
Je suis en possession d'une collection de cartes postales anciennes ( de 1900 à 1950 essentiellement).
L'ensemble de la collection porte sur la Normandie. Il doit y avoir environ 4500 cartes. J'ai regardé l'ensemble et globalement la majorité des cartes (80 %) sont ancienne, première moitié du siècle. Elles sont en "assez" bon état. Il s'agit pour l'essentiel de cartes sur les villes et villages de Normandie.
Je dois avoir aussi 500 cartes supplémentaires, sur la mer et la marine.
Je ne connais rien à ce sujet et j'aimerais vendre l'ensemble.
L'idéal serait de vendre chaque carte à l'unité, mais je n'en ai ni l'envie, ni l'énergie, ni le temps.
Donc, j'aimerais vendre l'ensemble, un lot, en sachant que du point de vu d'un vendeur, c'est évidemment le moins intéressant.
Mais disons que c'est affaire de compromis.
Auriez vous éventuellement quelques conseils à me donner afin de trouver le moyen le plus judicieux pour vendre cette collection ?
Je vous remercie à l'avance pour l'attention et le temps que vous prendrez à me répondre.
Cordialement.
pe