CPArama.com

Forum et collection de cartes postales anciennes de France

Vers le contenu

Blog :: La collection (plus de 24000 cartes postales!) :: Enquêtes :: Présentations des membres :: Lettre info, abonnés : :: Partagez :
Tweeter
  • Index du forum ‹ Recherches - Ventes - Echanges
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

• Advertisement
Vente aux enchères de cartes postales anciennes

recherche carte postale buffalo bill tour

Quelles CPA recherchez vous ?
Proposez vos cartes postales pour les vendre ou les échanger.
Règles du forum
Ce forum "Recherche - Vente - Echange" n'est qu'un outil permettant aux collectionneurs de dialoguer. CPArama n'a rien à voir dans les transactions qui peuvent résulter de ces dialogues. Prenez les précautions d'usages.
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

recherche carte postale buffalo bill tour

Messagede julien31 » Ven 23 Jan 2009 01:50

Bonjour,
Dans le cadre d'un travail universitaire, je recherche des cartes postales ayant pour sujet le "Wild West Show" de Bufallo Bill. Je ne peux utiliser que des cartes limitées au Grand Sud Ouest (contrainte du sujet). Je sais que le "spectacle" est passé en 1905 à Bordeaux, Montauban, Toulouse, Bererac, Montpellier. Si quelqu'un peut m'aider.... Merci d'avance.
julien31
Nouveau

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Advertisement

Re: recherche carte postale buffalo bill tour

Messagede pronco21 » Sam 21 Fév 2009 19:46

Bonjour,
Sur le site Delcampe de ventes aux enchères, il y a environ 200 Cartes Postales de "Buffalo Bill" (attention à bien respecter l'orthographe) qui sont actuellement en vente.
Les prix unitaires, pour des cartes d'époque, paraissent osciller entre 15 et 30 ou 40 euros.
Une bonne partie traitent des tournées de la troupe de cirque (!!!) des années 1900 en France.

Sélectionnez ce sujet dans "rechercher" (recherche approfondie sur :
"buffalo bill" (tous ces mots) / rubrique : cartes postales / inteernational / "oui"

Celles dont vous aurez sélectionné l'image peuvent faire l'objet de copies (de qualité moyenne).
Rien ne vaut un bon scan sur une CP originale.

Je crois que ces scènes étaient des "passe-partout", c'est-à-dire qu'elles étaient imprimées sans indication de localité (banalisées volontairement, et vendues sur tous les sites où la tournée s'est produite, pour obtenir -du fait des grandes quantités éditées- des prix de revient très bas).
Mais il a pu aussi y avoir des cartes-photos réalisées ici ou là par des photographes locaux qui les proposaient à la vente immédiate (ou quasiment, cad le temps du développement et du tirage papier) aux spectateurs présents.
Si elles existent (le NEUDIN des thèmes en signale quelques-unes), ces photo-cartes sont bien plus rares et donc recherchées, et donc ... chères.

Etes-vous collectionneur ou non ?
Regardez aussi les journaux d'époques, dans les grandes villes de votre périmètre d'étude. Il est sûr que les feuilles de choux locales ont parlé de ces spectacles (malheureusement sans photos, je pense), mais certaines ont pu insérer des pavés publicitaires dans leurs textes....
Bonne chasse.

pronco21
pronco21
100+
100+

MERCIS donnés: 15 fois
MERCIS reçus: 206 fois

Re: recherche carte postale buffalo bill tour

Messagede roplov » Sam 30 Mai 2009 01:06

bonjour,
je suis bordelais d'origine et passionné par les indiens et la venue de buffalo bill en france notamment donc trés intéressé par votre recherche.
Sur le livre "buffalo bill collector's guide"page 214, il y a une photo du cirque à Bordeaux, bien que pas trés visible.

Sur Auction.fr en cherchant dans les ventes passées rubrique "buffalo bill", on trouve a l'image d'une affiche pour une représentation à Bordeaux ou Toulouse. Dans les ventes passées de delplanque.net également 1 ou 2 cartes à bordeaux. Dans la petite gironde en septembre 1905 un bel article sur la venue à bordeaux (bibliothéque municipale de bordeaux).
Il y a quelques semaines sur ebay se sont vendues pas trés cher (tout est relatif)de belles affiches pour ses représentations à agen (hélas elles m'ont échappé)on peut peut être les retrouver sur les ventes passées.J'ai pas mal de choses sur lui mais hélas pas de carte postale originale sur son séjour à Bordeaux.j'ai un programme ("advance courrier "intitule rouch riders) publié pour une représentation à toulouse en octobre 1905(de mémoire);

Si vous en trouvez-ou tout autre souvenir-au cours de votre recherche, cela m'interesserait beaucoup!et je serais trés heureux de pouvoir lire votre étude, je serais un lecteur acquis d'avance

Cordialement,
Didier
roplov
Nouveau

MERCIS donnés: 0 fois
MERCIS reçus: 0 fois

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Recherches - Ventes - Echanges

• Articles en relation
    Réponses
    Vus