Scan / Picasa3

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Mektoube 17

Scan / Picasa3

.
j'appelle "au secours"
si q.q. pouvait résoudre mon problème, je serais très content, je m'explique :

je scan mes cartes (par 10) avec HP Photosmart C4580, lorsque j'ai fini je clique sur "Terminé" j'attends un peu je clique sur Picasa3 et là je retrouve mes cartes que je retouche, si besoin, ensuite exporter et là je donne une date et un nom , puis 1024 pixel et envoyer.

depuis un sacré moment le déversement automatique dans Picasa3 ne fonctionne plus ?

j'ai un copain qui est venu passer 1h15 sur mon micro : pas moyen de me dépanner !!!

alors si vous avez une idée, elle sera la Bienvenue

j'ai une cinquantaine de cartes à vous montrer dont une dans le Lot : Lavage des truffes, une petite merveille

merci d'avance , cordialement , James très frustré ....................
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2300
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Scan / Picasa3

Pour scanner, tu passes par un logiciel. Lequel?
Quand tu es dans ce logiciel, va dans les options pour voir dans quel dossier sont envoyés les scans.
Je pense que ce dossier est hors du dossier images si tes images ne sont pas affichées par Picasa. Donc crée un dossier scans dans images et fais en sorte que ton logiciel y envoie les scans.

Sinon il y aussi la possibilité de faire tes scans directement dans Picasa en cliquant sur le bouton "Importer". Le défaut de cette dernière possibilité est qu'on doit scanner une image à la fois (enfin je n'ai jamais trouvé comment faire autrement).
Mektoube 17

Re: Scan / Picasa3

.
Bonjour Michel,
j'arrive de chiner... une belle carte d'un marché aux fleurs (à 20 c.), entre autre,

pour répondre à ta question, j'utilise le logiciel livré avec mon imprimante HP il s'intitule : Centre de solution HP Photosmart
j'ai déjà recherché "options" ...pas trouvé, je vais retourné à mes investigations et dirai ce que j'ai trouvé

pour ce qui ai d'utiliser picasa3 avec importer, j'ai deux cartes mais dans le même cadre, ce qui revient à dire qu'il ne faut en scanner qu'une .... la galère !

dès que j'ai du nouveau
à+ et merci
cordialement
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2300
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Scan / Picasa3

Mektoub 17 a écrit :pour ce qui ai d'utiliser picasa3 avec importer, j'ai deux cartes mais dans le même cadre, ce qui revient à dire qu'il ne faut en scanner qu'une .... la galère !
Pas vraiment une galère, une petite barque tout au plus.
Tu scannes tout, tu recadres la partie qui t'intéresse puis tu exportes.
Mektoube 17

Re: Scan / Picasa3

.
Salut Michel,
je n'exporte pas à partir de HP mais à partir de picasa3 , alors !!!
à+
James
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2300
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Scan / Picasa3

Oui
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »