[ résolu : Budd et Collector] Une statue à Royan ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[ résolu : Budd et Collector] Une statue à Royan ?

.
Une femme presque nue qui tend une fleur ( ? ) vers le haut de la statue ..
il s'agit probablement d'une inauguration (carte de 1908), je ne rappelle pas l'avoir vue, Royan à été détruite à 4/5 ème,
je vais envoyer cette copie à la mairie de Royan, peut être aurais je un indice !!!
bon courage.


au dos sur le côté : ETABLISSEMENTS PHOTO SORIGNET.
Royan, Le Bureau, St Palais


voyagé le : 15 04 1908

Image
Modifié en dernier par Mektoube 17 le mer. 9 juil. 2014 17:14, modifié 1 fois.
Raison : résolu + copier coller
Classement : 5.26%
Avatar du membre
Budd
500+
500+
Messages : 750
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 18:27
Contact :

Re: Une statue à Royan ?

Bonjour,

En tapant "Royan" et "statue" sur D*, je suis tombé sur cette statue de Frédéric Garnier.
collector51
100+
100+
Messages : 360
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 16:27

Re: Une statue à Royan ?

bonjour,

pour les détails sur ce monument, voir ce site très complet, à mettre dans vos favoris

christian
Mektoube 17

Re: [ résolu : Budd et Collector] Une statue à Royan ?

.
Bravo les gars, ça n'a pas traîné, c'est bien Frédéric GARNIER et derrière lui c'est la jetée du Bac pour le Verdon, on est bien à Royan
La statue si elle y était encore ( en 44 les Allemands l'on fait fondre ...) serait devant l'actuel Palais des Congrès, il me semble que son buste est à l'entrée de la promenade de la Grande Conche quand on se dirige vers St Georges de Didone ( je vais à Royan demain, je vérifierai).
merci et à +
Cordialement
James
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »