Besoin d'un précieux conseil s'il vous plait

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
kiliwatch
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 15:16

Besoin d'un précieux conseil s'il vous plait

IM003529.JPG
IM003529.JPG (62.72 Kio) Vu 1541 fois
Bonjour à tous!
Je me permet de poster un message sur ce forum car j'ai en ma possession une carte postale qui a l'air d'être très ancienne (enfin je ne veux pas dire de betises donc j ai pris soin de la prendre en photo).
Sur le timbre je n'arrive pas à lire précisément la date d'envoie on dirait 1814 ou 1914.
Si à tout hasard quelqu'un passe sur ce forum et pourrait m'en dire d'avantage , merci !
J'ai mis une photo en ligne
Le fichier joint IM003529.JPG n’est plus disponible.
Avatar du membre
tramontane66
500+
500+
Messages : 894
Enregistré le : sam. 16 août 2008 16:37
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :

Re: Besoin d'un précieux conseil s'il vous plait

Bonsoir,

A première vue, c'est plutôt une enveloppe illustrée qu'une carte postale.
Un scan du dos nous renseignerait mieux.

Pour la date, c'est certainement 1914 puisque le premier timbre américain date de 1847.

@+++
__________
Nul n'est prophète en son Pays...
Mes cartes présentées sur ce site ne sont pas en vente.

Mon dernier site de CPA (Mars 2012) : https://sites.google.com/site/raoulcabr ... riste/home
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Besoin d'un précieux conseil s'il vous plait

Bonjour à tous
Comme tramontane66, impossible que l’enveloppe date de 1814.
A mon simple avis je pencherai ou sur une enveloppe illustrée qui a été décollée en son pourtour ou alors ce ce qu'on appelle aussi les lettres enveloppes qui permettais d’écrire à l’intérieur de l’enveloppe des longs textes sans être surtaxé par le poids du papier.
Il suffisait ensuite de la plier en deux et de coller les cotés , et bien sur la poster.
Seul un scan de l’intérieure de l' enveloppe nous donneras la solution( écrite ou pas écrite)
Cordialement
Bastille91
Rien que mon avis.
kiliwatch
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 15:16

Re: Besoin d'un précieux conseil s'il vous plait

Merci tout d'abord de vos réponses!
Il est vrai qu'il s'agit plus d'une lettre enveloppe je pense mais le probleme est qu'il n'y a rien à l'interieur (juste la référence de la lettre "INDIAN FOLDER N°2"
Pensez vous que je peux la vendre? (enfin si cet objet a une valeur!)
Avatar du membre
tramontane66
500+
500+
Messages : 894
Enregistré le : sam. 16 août 2008 16:37
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :

Re: Besoin d'un précieux conseil s'il vous plait

kiliwatch a écrit :Pensez vous que je peux la vendre?
Bonjour,

Tout se vend sur Internet, tout dépend du prix ;)

@+++
__________
Nul n'est prophète en son Pays...
Mes cartes présentées sur ce site ne sont pas en vente.

Mon dernier site de CPA (Mars 2012) : https://sites.google.com/site/raoulcabr ... riste/home
kiliwatch
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 15:16

Re: Besoin d'un précieux conseil s'il vous plait

Oui je sais bien que tout ce vend sur internet mais bon la vendre pour en tirer 3 euros çà ne vaut surement pas le coup!
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Besoin d'un précieux conseil s'il vous plait

Bonjour kiliwatch
Quant on dit que tout ce vend cela ne veux pas dire que l’on est obligé de vendre à 3€.
Personnellement, collectionneur de cpa je ne dépenserais pas 5 € pour votre enveloppe, ce qui ne veux pas dire qu’elle ne vaut pas 10 ou 100 fois plus pour un passionné d’Amérique ou de l’époque des réserves indienne etc etc.
A mon avis, cette enveloppe ou lettre enveloppe est peu courante , je n’ai rien trouvé de ressemblant sur les sites de ventes connus et moins connus.
Si vous voulez vraiment la vendre, posez-vous la question :
Combien je serais capable de l’acheter ? Et bien ce prix, peut être le prix de départ pour la vendre aux enchères.
Ou alors rangé cette enveloppe soigneusement et cherché des sites de passionnés de l’époque indienne et il y aura peut être un passionné qui connaitra l’histoire de ces enveloppes et peut être leurs prix.
Bonne chance
Bastille91
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »