Bugeat (Corrèze)

Si vous avez l'occasion de faire la photo actuelle d'une carte postale présente sur CPArama, affichez là ici. Merci de bien présenter le même cadrage.
Répondre
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6111
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Bugeat (Corrèze)

Image
Bonjour
De passage à Bugeat dans cette très jolie Corrèze, je n'ai pas résité au plaisir de retrouver cet endroit que j'ai par ailleurs posté dans la Collection. Cette Route de Treignac y conduit toujours mais s'appelle aujourd'hui rue de la Mairie.
De Bugeat, le célèbrissime champion Olympique Marathonien Alain Mimoun en a fait sa villégiature et à près de 90 ans il y court encore régulièrement, et le stade porte d'ailleurs son nom comme une cinquantaine d'autres stades en France ! (Merci au passage à mon frère Daniel pour m'avoir fait découvrir celà sous forme d'une énigme sur laquelle je me suis un peu cassé les dents... :twisted: )
Revenant sur la carte, en cherchant l'endroit précis, je me suis adressé à un ancien du pays à qui j'ai montré la photo et qui s'est gratté la tête 5 bonnes minutes en jurant ses grands Dieux qu'il connaissait l'endroit sans le situer vraiment. Puis soudain, tel l'inspecteur Bourrel (pour les anciens :lol: ) il m'a dit tapant dans sa main :"Bon sang mais c'est bien sûr!". Il venait de réaliser que nous en étions à moins de 100m et que c'était son quartier ! :lol:
Comme on le voit sur la vue ancienne, le virage est constitué d'un pont qui permettait par temps d'orage de laisser passer l'eau vers la riviere plus bas. C'est maintenant remblayé. Or, en cherchant à prendre la photo au mieux, l'endroit probable de prise de vue étant maintenant construit, je faisais aboyer un chien dont le maître, un autre "ancien" ne tarda pas à s'approcher de moi. Je lui montre la photo, le passage d'eau, et il me dit : Ah je me souviens, il y a trente ans, il y a eu un orage et il a embarqué les voitures garées sur le parking (là ou se trouve la mienne, la verte !) jusqu'au milieu de la route !
Eh oui, mémoire défaillante des hommes qui oublient trop souvent que tôt ou tard la Nature...etc ! Vous avez dit Vendée et Xinthia ?
Allez, restons joyeux et visitez la Corrèze, une belle région.
Bonne journée
Joël
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Cartes postales d'hier et photos d’aujourd’hui »