Forum "Éditeurs" : utile ou pas utile ?

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Bien sûr que cela va intéresser du monde et moi le premier.
Des soucis familiaux me tiennent un peu éloigné du forum mais je vois tout ce qui se passe et je reste passionné par vos conversations et vos CPA.
Avatar du membre
DJO45
100+
100+
Messages : 357
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 12:29

Re: Forum "Éditeurs" : utile ou pas utile ?

Il ne faut pas se poser trop de questions, le forum est très jeune et tous les passionnés ne sont pas encore manifestés. Pour ma part, je continue ma mancoliste pour LA SALAMANDRE et c'est vrai je n'ai peu de commentaire à ce sujet. pronco21 lance tes posts , un jour un intéressé se manifetera, demain, après-demain ou dans trois mois. Dans l'attente de te lire.
Mancoliste EDITEUR THIBAULT - LA SALAMANDRE / FONTAINEBLEAU - MELUN
Cliquez ici pour plus d'infos...
Avatar du membre
Tyboux
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:25
Localisation : Bilhères-en-Ossau (64) - France
Contact :

Re: Forum "Éditeurs" : utile ou pas utile ?

Bonjour à tous,

Je relance la contoverse entre Forum et Wiki(pédia) par mon expérience.

Vous connaissez l'histoire de l'oeuf et de la poule ... qui était là le premier ?

Il y a quelque temps, j'ai voulu contribué à Wiki(pédia) et ajouter un auteur "pyrénéiste des années 30-40" peu connu. A plusieurs reprises, mon entrée à tout simplement était suprimée avec la mention "source non vérifiable". Pourtant, cet auteur est à l'origine de la quasi totalité des croquis d'un autre pyrénéiste, celui-ci bien connu, R. O. . Alors, au lieu de tourner en rond à essayer de sortir de l' "ignardise" (ignorance) le commun des mortels, j'ai tout simplement laissé tomber le Wiki et continué à discuter avec des personnes passionnées.

Sur un forum, vous trouverez ces passionnés et vous pourrez parler de sujet que personne n'a encore abordé et toute érudition sera recevable. Ce savoir deviendra "la source".

Sur un Wiki, vous ne trouverez que ce que tout le monde sait (ou devrait savoir). Et si malencontreusement, une entrée dérogeait à ce raisonnement, c'est qu'elle a probablement était "pompé" d'un forum de passionnés.

Bonne réflexion.
Tyboux
@ bientôt.
Tyboux
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2301
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Les limites de Wikipedia

Entièrement d'accord avec toi Tyboux.

J'ai voulu contribuer sur Wiki en ce qui concerne l'histoire du Métro de Paris en mettant dans les liens externes l'énorme sujetMétro de Paris de Dominique.

Ma contribution a été effacée deux fois, aucune possibilité de dialogue avec le ou les chefs autoproclamés de cette page. J'ai été classé spammeur.

Je pense que 600 cartes accompagnées de nombreux textes informatifs pouvaient contribuer très efficacement à l'encyclopédie.

Depuis cette expérience, c'est vrai que je ne regarde plus Wiki avec le même oeuil, une chose est sûre, je n'y participerai plus.
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »