Berger-Levrault, Nancy

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Quasar
50+
50+
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 11:46
Localisation : Belgique

Berger-Levrault, Nancy

Bonjour,

J'ai dans ma collection une série de cartes postales avec des ruines de la Première Guerre Mondiale à Roulers (Belgique, Flandre Occidentale), qui est curieusement éditée par Berger-Levrault à Nancy.

Les 19 cartes sont numérotées de B-2938 à B-2956, mais je n'ai jamais pu trouver quelles cartes il y aurait au dessous de B-2938 et au dessus de B-2956.
Également je n'ai jamais pu trouver d'autres cartes avec des ruines de guerre belges, éditées par Berger-Levrault.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette curieuse série et sa numérotation?
J'ai déjà contacté Berger-Levrault, mais ils ne connaissent pas de cartoliste de la maison, donc ils ne peuvent pas m'aider.

Roulers a été libérée par des unités françaises le 14 octobre 1918. À présent je suppose que (quelqu'un de) Berger-Levrault suivait l'armée pour photographier les ruines, ou peut-être il était mobilisé lui-même, ou il a utilisé des clichés de quelqu'un d'autre. Mais pourquoi semble-t-il qu'il y a seulement Roulers?

J'ajoute un exemple ci-dessous.

Merci d'avance!

Cordialement,

quasar

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »