Ce sujet présente une série de cartes postales anciennes des Gares et Trains de "Vincennes" (Val-de-Marne)
53. VINCENNES - LA GARE
E.M.
Vincennes - Gares et Trains
Re: Vincennes
VINCENNES - Quais du chemin de fer - Editeur : P.Marmuse à Paris n°19.
- Classement : 10.53%
Re: Vincennes
VINCENNES - La gare et la rue de Montreuil - Editeur : F.Fleury n°45.
- Classement : 5.26%
Re: Vincennes
VINCENNES - Avenue Aubert - La gare et le train - Editeur : F.M. n°51.
- Classement : 10.53%
Re: Vincennes
VINCENNES - La façade de la gare (légende à gauche) - Editeur : E.M. n°53.
- Classement : 5.26%
- Rigel
- 500+
- Messages : 6226
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 08:08
- Localisation : Ardèche Méridionale
Re: Vincennes
Vincennes - Intérieur de la Gare et Avenue Auber
25 - D. W. D.
25 - D. W. D.
- Classement : 26.32%
Vieux Papiers & Vieux Jouets ferroviaires
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
Re: Vincennes
679 - VINCENNES (Seine) - Avenue Aubert et la ligne du Chemin de fer (1913).
Editeur : Peut être sous le timbre ?
Carte adressée à Mr. Ernest Houdrez à La Celle sur Seine
Editeur : Peut être sous le timbre ?
Carte adressée à Mr. Ernest Houdrez à La Celle sur Seine
- Classement : 21.05%
Re: Vincennes
43 - Vincennes - Avenue Aubert - B. F., Paris
Vincennes connaît un fort taux de croissance démographique jusqu'au milieu du XXe siècle, atteignant 50.434 habitants en 1954. La construction du chemin de fer reliant Bastille à Verneuil-l'Etang, l'industrialisation de Paris, l'arrivée en 1934 du métropolitain jusqu'au château ont contribué à ce dynamisme important. La ligne de Vincennes connaît une croissance quasi-continue hormis un fléchissement provoqué par la guerre de 1870. Néanmoins, la multiplication des lignes de tramway provoque une concurrence de plus en plus rude avec la création, d'abord, de la ligne Vincennes – Louvre de la Compagnie générale des omnibus (CGO) en 1875, puis de la ligne Vincennes – Ville-Évrard et Bry-sur-Marne des Chemins de fer nogentais, puis celle des Tramways de Saint-Maur, ces deux compagnies assurant plutôt des rabattements locaux vers la ligne de Vincennes.
Vincennes connaît un fort taux de croissance démographique jusqu'au milieu du XXe siècle, atteignant 50.434 habitants en 1954. La construction du chemin de fer reliant Bastille à Verneuil-l'Etang, l'industrialisation de Paris, l'arrivée en 1934 du métropolitain jusqu'au château ont contribué à ce dynamisme important. La ligne de Vincennes connaît une croissance quasi-continue hormis un fléchissement provoqué par la guerre de 1870. Néanmoins, la multiplication des lignes de tramway provoque une concurrence de plus en plus rude avec la création, d'abord, de la ligne Vincennes – Louvre de la Compagnie générale des omnibus (CGO) en 1875, puis de la ligne Vincennes – Ville-Évrard et Bry-sur-Marne des Chemins de fer nogentais, puis celle des Tramways de Saint-Maur, ces deux compagnies assurant plutôt des rabattements locaux vers la ligne de Vincennes.
- Classement : 15.79%
- toyota78
- 500+
- Messages : 5100
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:59
- Localisation : Plourin-Les-Morlaix (29)
Re: Vincennes
VINCENNES - La Gare
24 - LL.
- Classement : 10.53%
Le souvenir est le parfum de l'âme (George Sand)
- toyota78
- 500+
- Messages : 5100
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:59
- Localisation : Plourin-Les-Morlaix (29)
Re: Vincennes
VINCENNES - La Gare
20 - C. M.
- Classement : 10.53%
Le souvenir est le parfum de l'âme (George Sand)