Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Présentez votre boutique ou votre site web à la communauté CPArama.
Règles du forum
ATTENTION : uniquement des sites ou boutiques en rapport avec les cartes postales anciennes!
Pour les webmasters, un lien vers CPArama sur votre site est fortement apprécié ;)
Et si vous voulez bien mettre quelques Cartes postales anciennes dans la collection de CPA c'est parfait!
Répondre
Cartorum
5+
5+
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019 12:03
Contact :

Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Bonjour à tous,

Je vous présente mon site de cartes postales anciennes françaises localisées précisément.

Cartorum

Ce petit projet personnel est en amélioration constante, vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

Les visiteurs du site Cartorum peuvent accéder aux cartes postales par l'intermédiaire de

1. Cartes géographiques par départements et communes
Les cartes géographiques par commune sont accessibles à partir des départements et présentent la totalité des cartes postales présentes dans la base sur la commune en question. En cliquant sur un marqueur de la carte, l'utilisateur accédera ensuite à la fiche détaillée de la carte postale.

2. Recherche à proximité d'un lieu
Permet d’afficher toutes les cartes postales situées dans un rayon autour d'un lieu déterminé.
Ce lieu de départ peut être choisi :
- De manière automatique à proximité de l'utilisateur dans la mesure où celui-ci autorise la géolocalisation dans son navigateur.
- Par la saisie d'une adresse postale
- Par la saisie de coordonnées latitude et longitude
- Par le déplacement du marqueur sur la carte.

3. Recherche textuelle sur les champs qui ont été renseignés

Ils peuvent exprimer un vote sur chaque fiche de carte postale (qualité du scan, de la localisation et de la retranscription des informations textuelles).

Chaque carte postale est décrite dans une fiche qui présente, dans la mesure du possible :
- Le scan de la carte postale avec un lien vers une version haute définition
- Une carte géographique localisant le lieu d’où a été prise la vue de cette carte postale, avec un lien vers la « Street View » de Google et le niveau de précision de la localisation
- L’adresse postale issue des coordonnées latitude et longitude
- Les informations texte notamment celles visibles sur la cartes postale (titre, lieu, année, éditeur, numéro dans la série) ainsi que des précisions ou commentaires factuels
- Des liens vers une page web de référence et/ou Wikipédia
- La source de cette carte postale
- L’historique des modifications sur la fiche.

Les contributeurs au site Cartorum peuvent :
- Télécharger de nouvelles cartes postales et les présenter dans leur galerie personnelle
- Proposer des informations textuelles sur les cartes postales
- Proposer les localisations des vues de cartes postales
- Émettre un avis sur la qualité du scan, de la localisation et de la retranscription des informations textuelles
- Corriger et/ou compléter les informations sur les cartes postales (texte et localisation)
Classement : 10.53%
Avatar du membre
MyBaobab
50+
50+
Messages : 51
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 10:49

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Bonjour
Impossible de vous contacter par le formulaire !!
MyBaobab
Recensement des monuments, stèles et plaques commémoratives de la dernière guerre dans le département de l'Allier
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Magnifique projet

Félicitations

Je viens de relocaliser une carte car c'est un endroit que je connais bien, c'est très facile à faire ! (peut-être trop facile, je l'ai fait sans connexion...)

Cordialement

Joel
ad augusta per angusta
Cartorum
5+
5+
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019 12:03
Contact :

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Merci pour les félicitations.
On verra à l'usage si c'est trop facile de faire des modifications :)
HUXLEY31
500+
500+
Messages : 677
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 14:50

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Merci pour ce beau projet.
J'ai modifié 3 ou localisations sans problème.
Il serait peut-être bon que l'identité de celui qui modifie soit attachée pour éviter toute intervention folklorique.
Bonne continuation.
Vidian
Avatar du membre
goliath
500+
500+
Messages : 2756
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 03:17
Localisation : Cher

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Bonjour
Félicitation
J' effectué quelques localisations sur Gouzeaucourt (59)
Cordialement
Michel
A cœur vaillant rien d’impossible
Avatar du membre
MyBaobab
50+
50+
Messages : 51
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 10:49

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Bonjour
Le site a t il un problème? je ne peux plus me connecter. Quelques soit le bouton que l'on clique, on a toujours une carte au hasard!!
MyBaobab
Recensement des monuments, stèles et plaques commémoratives de la dernière guerre dans le département de l'Allier
Cartorum
5+
5+
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019 12:03
Contact :

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Bonjour,

Effectivement le site a eu des soucis il y a quelques mois, cela est réglé.
J'ai également du retirer certains fonds de CPA mais les CPA que vous avez déposées via votre compte sont toujours présentes.

Je continue à améliorer le site, il y a maintenant la possibilité d'afficher un prix de vente et d'autre fonctionnalités sont dans les cartons (améliorations des dédoublonnages, cartolistes, classement plus rigoureux par éditeur, etc...)
Le fond de CPA est également enrichi via des partenariats (avec des localisations qui sont souvent à améliorer ;)).

N'hésitez pas à me contacter si problème, question ou suggestion, je vais essayer d'être plus présent ici :)
Avatar du membre
alcyon53
100+
100+
Messages : 304
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 22:11
Localisation : Paris

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Bonjour, je pense et suis même certain, qu'il y a un souci avec l'église de Cornille localisée en Dordogne. La carte présentée correspond à l'église de Cornillé en Ile et Vilaine. Je ne sais pas comment faire pour modifier cette présentation. En revanche site très intéressant. Cordialement. Paul.
Classement : 5.26%
Cartorum
5+
5+
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019 12:03
Contact :

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Bonjour,
Effectivement il peut y avoir des incohérences sur le géocodage avec les archives d'Ile et Vilaine qui ont été reprises en automatique.
Tout rentre dans l'ordre si vous corrigez la localisation sur le site mais n'hésitez pas à me le signaler s'il y en a beaucoup sur une commune car nous pouvons tout corriger d'un coup.
Cordialement,
Antoine
Cartorum
5+
5+
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019 12:03
Contact :

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Bonjour,

Quelques fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées à Cartorum :

- le classement par séries, avec un exemple ici : https://cartorum.fr/tout-paris-s-1-carte.html

- la gestion des doublons : on garde tout avec l'historique, les fiches sont liées entre elles avec une gestion intelligente des mises à jours, exemple ici https://cartorum.fr/paris-rue-bellevill ... 02228.html

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues !

Antoine
Cartorum
5+
5+
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 sept. 2019 12:03
Contact :

Re: Cartorum : cartes postales anciennes localisées précisement

Le site cartorum.fr, pour assurer son avenir, avait besoin d’une profonde mise à jour de son architecture technique, tant pour des questions de sécurité que pour pouvoir vous proposer de nouvelles fonctionnalités par la suite.

Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur ce sujet et nous venons de mettre en place cette mise à jour.
Toute la partie non visible du site a été refaite à neuf, tout en conservant la façade. Les plus observateurs noteront quelques différences minimes notamment sur les url.
Nous avons migré le contenu du site depuis l’ancienne architecture technique, ainsi vous pourrez retrouver toutes vos cartes postales, données et actions précédentes.

Cependant, la sécurité des comptes utilisateurs ayant été améliorée, votre mot de passe devra être défini à nouveau.
Ainsi, lors de votre première connexion vous devrez réinitialiser votre mot de passe en utilisant la fonction “Mot de passe oublié”.
Vous devrez ensuite valider votre e-mail après avoir cliqué sur le lien “m’envoyer un nouveau e-mail de validation”.
A partir de là, tout fonctionne comme avant 😎

Bien entendu, nous sommes à votre écoute pour vos signalements de bugs et propositions d’amélioration.
Nous sommes désolés pour les désagréments encourus, vous remercions pour votre patience et vous donnons rendez-vous avec cette nouvelle version de Cartorum prête pour le futur 🚀.
Répondre

Retourner vers « Boutiques et sites web »