Planiphil, l'agenda des collectionneurs

Présentez votre boutique ou votre site web à la communauté CPArama.
Règles du forum
ATTENTION : uniquement des sites ou boutiques en rapport avec les cartes postales anciennes!
Pour les webmasters, un lien vers CPArama sur votre site est fortement apprécié ;)
Et si vous voulez bien mettre quelques Cartes postales anciennes dans la collection de CPA c'est parfait!
Répondre
avl
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:28

Planiphil, l'agenda des collectionneurs

Bonjour à tous

Je vous présente un projet sur lequel je travaille depuis quelques temps : http://www.planiphil.com
Vous y trouverez un agenda des événements concernant tous les domaines de collection (salons de collections, vides-greniers, actualités, programme TV ...)

Je suis collectionneurs depuis de nombreuses années (numismatique principalement), et j'ai toujours eu du mal à trouver une information exhaustive sur les événements relatifs à la collection. Beaucoup de sites proposent la liste des bourses et salons, mais elle n'est jamais complète ni à jour.

En partant du principe que chacun de nous détient un morceau de l'information, le plus dur est de tout rassembler. J'ai donc décidé de mettre en place un outil permettant de le faire.
Planiphil repose sur un principe collaboratif. Chacun est invité à proposer les événements dont il a connaissance. Les associations sont invitées à y annoncer les événements qu'elles organisent.
En retour, Planiphil vous propose des outils pour faciliter la gestion de votre agenda de collectionneur, notamment avec la possibilité de sélectionner des événements et de les ajouter automatiquement à votre agenda perso.

Les grandes fonctionnalités de planiphil :
- Ajouter des événements
- Modifier un événement (par son créateur uniquement)
- Voir les derniers événements ajoutés
- Rechercher des événements par date, lieu, type
- Sélectionner les événements qui vous intéressent
- Ajouter un commentaire à destination des autres visiteurs quand on suit un événement : pour un collectionneur qui veut donner rendez vous à d'autres collectionneurs à une heure ou un lieu précis, pour un professionnel qui veut annoncer sa présence à l'événement ...
- Etre notifié en cas de modification ou d'annulation des événements suivis
- Synchroniser les événements suivis avec votre agenda perso (Google Calendar, Apple iCal, Outlook, Lotus ...) pour les y ajouter automatiquement

Il est possible de le consulter sans avoir de compte utilisateur. Mais la création d'un compte vous permettra de modifier les événements que vous proposez, et de suivre vos événements.

N'hésitez pas à aller y faire un tour. En tant que collectionneur, et moi-même utilisateur de Planiphil, je serai ravis d'avoir vos remarques sur cet outil.

A bientôt sur planiphil.com !
Répondre

Retourner vers « Boutiques et sites web »