Papi Carto | Géolocalisation de CPA

Présentez votre boutique ou votre site web à la communauté CPArama.
Règles du forum
ATTENTION : uniquement des sites ou boutiques en rapport avec les cartes postales anciennes!
Pour les webmasters, un lien vers CPArama sur votre site est fortement apprécié ;)
Et si vous voulez bien mettre quelques Cartes postales anciennes dans la collection de CPA c'est parfait!
Répondre
papi-carto
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 22:36

Papi Carto | Géolocalisation de CPA

Bonjour,

Jeune amateur de CPA et webmaster à mes heures, j'ai mis en ligne une base de données de cartes postales anciennes géolocalisées. Deux fonds de plans sont disponibles actuellement : la carte interactive "OpenStreetMap" (carte actuelle) et la carte d'état major de l'IGN, datant de la fin XIXe siècle.

Le site, baptisé Papi Carto, est accessible à l'adresse http://www.papi-carto.besaba.com.

La vocation du site est de donner aux internautes la possibilité de retrouver facilement l'apparence de lieux proches de chez eux au siècle passé et de pouvoir les comparer avec leur apparence actuelle.
À ce titre, une drouille peut avoir tout autant sa place sur Papi Carto que la plus rare des pépites (vous y trouverez plus de drouille que de pépites, ça c'est sur !)

Je cherche à savoir s'il serait utile de développer une interface dédiée aux contributions externes, permettant à tout collectionneur d'y ajouter des cartes de sa propre collection. Pour savoir si cela est réaliste j'ai réalisé un sondage en ligne que je vous invite chaleureusement à remplir. Celui-ci est disponible ici.

Merci pour vos retours, et bonne visite ;)
Classement : 10.53%
Répondre

Retourner vers « Boutiques et sites web »