Collection des Cent.

Règles du forum
Uniquement des illustrateurs français ou dont les cartes postales représentent des lieux français.

Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Répondre
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Collection des Cent.

Image
Carte de FROG de la collection des cent
pas plus de renseignements pour l'instant je cherche?
Pacal

Babs a écrit :Bonsoir!
Un poil plus avec ref Neudin 1991 Illustrateurs
N°68 date de 1903 cote de l'époque 750 Francs
Pas très prolifique, c'est la seule référence citée pas d'autre carte :?
Michel a écrit :C'est bien de cette carte de Bastille que tu parles ?
Elle était côtée 750FF en 1991 ?
Il doit bien falloir compter le double maintenant, non ?
Babs a écrit :Bjr!
Rien n'est moins sur car les cartes d'illustrateurs étaient ou son achetées souvent pour leur valeur spéculative,
d'ailleurs elles faisaient l'objet d'une chasse effrénée de la part des américains.Un peu comme de petites œuvres d'art (Certaines
en sont d'ailleurs).On a les prix des cartes russes qui flambent à l'heure actuelle.
Le problème c'est qu'il n'y a pas plus chiant que ces pseudo collectionneurs.La carte doit être IMPECCABLE,le moindre poil
de c*l et c'est le dédain.A l'inverse d'un régionaliste qui est trop content de trouver l'arrière de la sacristie de son église
de village même avec un gros pli. Et puis il n'y a pas sur le marché français dix personnes prêtes à mettre plus de cent euros
sur une carte d'un illustrateur peu connu.Tous n'ont pas l'aura de Mucha ,Orens , de Kokoshka ou des artistes du Wiener Werkstätte.
On peut en discuter des heures, la demande fait le prix du marché,pas l'offre.Image
Kars a écrit :
Babs a écrit :...On a les prix des cartes russes qui flambent à l'heure actuelle...
2010 ... fini beau "temps" :)
marche "russe" est innondee et saturee .
Moins en moin russophones sur salons cpa
a+
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6111
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Collection des Cent.

Bonjour
Je relance ce sujet, bien que n'ayant aucune des cartes de cette série (Hélas ! :cry: )
Il se trouve que je possède un exemplaire de l'encyclopédie internationale de la carte postale, de 1978, de Feu François Baudet.
Ce sujet y est abordé, documenté par une reproduction de 99 cartes de la série, dont celle de Pascal.
Je me permets donc de reproduire le résumé de cette collection, mais sans les reproductions, droits obligent..
Bien entendu, si un ayant droit me demandait de retirer ce document, je le ferais aussitôt.
Joel
Image
Classement : 15.79%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Collection des Cent.

Image

Collection des cent
Illustrateur L. VALLET
E.G. Paris
Hussard et sa Conquête (N°63 sur la carte )

Dos simple -non voyagé

Voici une deuxième carte de la célèbre collection des cent.
Cette carte postale fait partie de la huitième pochette (couleur violet Foncé ) des neuf pochettes connues de cette série.

L’illustrateur de cette carte est Louis Vallet ,né à Paris en 1856 cet aquarelliste se passionne pour la femme et affectionne les thèmes militaires ,sur cette carte les deux critères sont réunis .
Classement : 10.53%
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Collection des Cent.

Collection des cent

Illustrateur STEINLEN


E.G. Paris

Dos non divisé.

Circulée en 1904

Amoureux devant les moulins de Montmartre.

Image
Classement : 15.79%
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Illustrateurs »