EDEL Edmund

Règles du forum
Uniquement des illustrateurs français ou dont les cartes postales représentent des lieux français.

Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Répondre
pronco21
500+
500+
Messages : 526
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 11:56

EDEL Edmund

Image
Illustrateur polonais bien mal connu, mort à Berlin (1863-1934)
Imprimeur : F. Priester & Eyck, de Berlin
Editeur (?) Le journal satirique "LUSTIGE BLäTTER", de Berlin, feuille illustrée disponible sur abonnement.
Dos non-séparé, a circulé entre Haguenau/Hagenau (Alsace occupée) et Nancy, le 10 octobre 1897

Voir également dans cette rubrique, et pour le même type de carte, au nom de l'illustrateur CZABRAN.
La signature E Edel (avec des E en forme de sigma majuscules) est visible ici sous le coin inférieur droit de l'illustration.
J'aime ce style un peu naïf et très coloré. Et vous ?
Et la pub pour le journal "Lustige Blätter" n'est-elle pas percutante ?

Mon seul regret est de n'avoir pu mettre la main sur la troisième carte de la série, envoyée à Mlle DRABER de Nancy avec les deux autres et le même jour (le texte dit "voir numéro III", et les deux cartes que je possède sont bien numérotées "I" et "II"...).
Dernière précision : j'ai acheté la première carte (CZABRAN) à un particulier de Nice, et la seconde (celle-ci) par correspondance auprès d'un libraire de la Forêt Noire vaguement repéré sur le net, une quinzaine de jours plus tard. Etonnant, non ?
pronco21
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Illustrateurs »