Pour la Compagnie des Chemins de Fer Vicinaux du Jura (CFV Jura) - Autorail Berliet type RBMC à sa sortie d'usine
Fin des années 20, début des années 30
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Locomotives et trains divers
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- Rigel
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Re: Locomotives et trains divers
Compagnie des Forges et Aciéries de la Marine et d'Homécourt
Locomotive Pétroléo-Electrique "St-Chamond" Modèle 1917
Frazier-Soye
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive Léon Chagnaud
Jean Léon Phélicien Chagnaud, né le 12 mars 1866 au Bourg-d'Hem et décédé le 31 juillet 1930 à Champsanglard (Creuse) est un ingénieur des Arts et Métiers, entrepreneur de travaux publics et un homme politique français. Il réalise seul ou en association des ouvrages de travaux publics. Il sera en 1911 le président du Syndicat des entrepreneurs de travaux publics. "En tant que chef d'entreprise avisé, ce type était un visionnair et il affichait le nom de son entreprise sur ses matériels ce qui lui faisait de la publicité ...gratuite, comme le font beaucoup d'entreprises de nos jours. C'est certainement ce procédé qui lui apermis de se faire connaitre auprès des grands décideurs de l'époque et de remporter plusieurs marchés dont de nombreux lots à construire pour le Métro de Paris." (Jean Pierre Rigouard)
Jean Léon Phélicien Chagnaud, né le 12 mars 1866 au Bourg-d'Hem et décédé le 31 juillet 1930 à Champsanglard (Creuse) est un ingénieur des Arts et Métiers, entrepreneur de travaux publics et un homme politique français. Il réalise seul ou en association des ouvrages de travaux publics. Il sera en 1911 le président du Syndicat des entrepreneurs de travaux publics. "En tant que chef d'entreprise avisé, ce type était un visionnair et il affichait le nom de son entreprise sur ses matériels ce qui lui faisait de la publicité ...gratuite, comme le font beaucoup d'entreprises de nos jours. C'est certainement ce procédé qui lui apermis de se faire connaitre auprès des grands décideurs de l'époque et de remporter plusieurs marchés dont de nombreux lots à construire pour le Métro de Paris." (Jean Pierre Rigouard)
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender, type 030 " Le PORT-BOUQUET ".
Carte-photo - 12 Octobre 2015.
Carte-photo - 12 Octobre 2015.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender 030 T n° 23 du Blanc-Argent à Romorantin (Loir et Cher).
Carte-Photo Collection Kerian - 29 Février 2015.
Carte-Photo Collection Kerian - 29 Février 2015.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender des Chemins de fer de Provence, type 020 + 020T, " Le Var ".
Carte-photo - Cette machine faisait partie de la série 13 à 18 construite en 1892 (radiée le 24 Janvier 1950) par la S.A.C.M. de Belfort
Carte-photo - Cette machine faisait partie de la série 13 à 18 construite en 1892 (radiée le 24 Janvier 1950) par la S.A.C.M. de Belfort
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender des Chemins de fer de Provence, type 020 + 020T.
Carte-photo - Cette machine fut construite en 1892 (série 13 à 18) par SACM à Belfort, radiée le 24 Janvier 1950.
Carte-photo - Cette machine fut construite en 1892 (série 13 à 18) par SACM à Belfort, radiée le 24 Janvier 1950.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender des Chemins de fer de Provence, type 020 + 020T, n° 15.
Carte-photo - Nice Janvier 1950.
Carte-photo - Nice Janvier 1950.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender des Chemins de fer de Provence, type 020 + 020T, n° 48.
Carte-photo. Cette machine fut livrée, par la S.A.C.M. aux C.P. en Mai 1943, elle était affectée à la ligne du Littoral (Ligne Toulon-Saint-Raphaël).
Carte-photo. Cette machine fut livrée, par la S.A.C.M. aux C.P. en Mai 1943, elle était affectée à la ligne du Littoral (Ligne Toulon-Saint-Raphaël).
Modifié en dernier par rigouard le mer. 22 juin 2022 15:56, modifié 1 fois.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender des Chemins de fer de Provence, type 020 + 020T, photographiée à Nice.
Carte-photo.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender n° 56 des Chemins de fer de Provence, type 121, livrée en Avril 1889.
Carte-photo - Collection Bernard R. (93).- Cette machine faisait partie de la série 51 à 56 construite en 1889 et 1890 par la S.A.C.M.de Belfort pour la ligne du Littoral (Toulon à Saint-Raphaël) - Elle sera radiée en 1926
Carte-photo - Collection Bernard R. (93).- Cette machine faisait partie de la série 51 à 56 construite en 1889 et 1890 par la S.A.C.M.de Belfort pour la ligne du Littoral (Toulon à Saint-Raphaël) - Elle sera radiée en 1926
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender des Chemins de fer de Provence, type 130, n° E.101.
Carte-photo.
Carte-photo.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive à vapeur des Chemins de fer de Provence, type 141, " Mikado ", n° 17.
Carte-photo collection Edmond D.. Photographiée devant la remise d'Annot en 1945, cette machine faisait partie de la série 17 à 30 (numéros discontinus) construite par l'entreprise Corpet-Louvet à La Courneuve en 1943 et 1944 et radiées ou vendues dès 1946 et 1947. La 17 aura parcouru 103 144 km sur les rails des chemins de fer de la Provence ente 1943 et 1947.
Carte-photo collection Edmond D.. Photographiée devant la remise d'Annot en 1945, cette machine faisait partie de la série 17 à 30 (numéros discontinus) construite par l'entreprise Corpet-Louvet à La Courneuve en 1943 et 1944 et radiées ou vendues dès 1946 et 1947. La 17 aura parcouru 103 144 km sur les rails des chemins de fer de la Provence ente 1943 et 1947.
Re: Locomotives et trains divers
Locomotive à vapeur des Chemins de fer de Provence, type 141 " Mikado ", n° 24.
Carte-photo collection Claude W.. - La machine 141 n° 24 est photographiée devant le dépôt de Nice en 1946. Cette locomotive fut construite en 1943 par Corpet-Louvet à La Courneuve et livrée le 17 Juillet 1943 aux Chemins de fer de la Provence. Après avoir parcouru 87 745 km sur les rails de cette compagnie, elle sera réformée le 24 Janvier 1947. (Cabri)
Carte-photo collection Claude W.. - La machine 141 n° 24 est photographiée devant le dépôt de Nice en 1946. Cette locomotive fut construite en 1943 par Corpet-Louvet à La Courneuve et livrée le 17 Juillet 1943 aux Chemins de fer de la Provence. Après avoir parcouru 87 745 km sur les rails de cette compagnie, elle sera réformée le 24 Janvier 1947. (Cabri)
Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender des Chemins de fer de Provence, type 230, photographiée à Saint-Martin du Var.
Carte-photo. - Cette locomotive ( n° non identifié ) faisait partie de la série 87 à 98 construite par les établissements Pinguély à Lyon ( Rhône ) en 1905 et 1907. Ces machines seront vendues ou réformées entre 1950 et 1954. ( source : Le Cabri ).
Carte-photo. - Cette locomotive ( n° non identifié ) faisait partie de la série 87 à 98 construite par les établissements Pinguély à Lyon ( Rhône ) en 1905 et 1907. Ces machines seront vendues ou réformées entre 1950 et 1954. ( source : Le Cabri ).
Re: Locomotives et trains divers
Locomotive à vapeur des Chemins de fer de la Provence, type 120, n° 7 " Rians ".
Carte-photo - Cette machine faisait partie de la série 5 à 12 construite en 1888 par la S.A.C.M. - Après avoir parcouru 1 077 412 km sur les rails de cette compagnie, elle fut réformée le 12 Décembre 1938 (source : Le Cabri).
Carte-photo - Cette machine faisait partie de la série 5 à 12 construite en 1888 par la S.A.C.M. - Après avoir parcouru 1 077 412 km sur les rails de cette compagnie, elle fut réformée le 12 Décembre 1938 (source : Le Cabri).
Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender des Chemins de fer de Provence, type 020 + 020T, n° 31 à Nice, construite en 1900.
Carte-photo - Cette machine faisait partie de la série 13 à 32 (n° discontinus) construite entre 1892 et 1900 par la S.A.C.M. - Après avoir parcouru 547 670 sur les rails des chemins de fer de Provence, elle fut vendue ou radiée le 24 Janvier 1950 (source : Le Cabri).
Carte-photo - Cette machine faisait partie de la série 13 à 32 (n° discontinus) construite entre 1892 et 1900 par la S.A.C.M. - Après avoir parcouru 547 670 sur les rails des chemins de fer de Provence, elle fut vendue ou radiée le 24 Janvier 1950 (source : Le Cabri).
Re: Locomotives et trains divers
Locotracteur des Chemins de fer de Provence, type BB, n° 51 à Nice.
Carte-photo - Cet engins fut réalisé par les ateliers de Montmirail, sur un châssis de locomotive à vapeur. Il a été livré aux Chemins de fer de la Provence en Novembre 1948. Il a parcouru 249 000 km sur les rails de cette compagnie. Il est hors service depuis 1987. (Source : Le Cabri).
Carte-photo - Cet engins fut réalisé par les ateliers de Montmirail, sur un châssis de locomotive à vapeur. Il a été livré aux Chemins de fer de la Provence en Novembre 1948. Il a parcouru 249 000 km sur les rails de cette compagnie. Il est hors service depuis 1987. (Source : Le Cabri).
Re: Locomotives et trains divers
Locotracteur n° 51 manoeuvrant un train de marchandises en gare de Nice vers 1960.
Carte-photo.
Carte-photo.