Un wagon tombereau avec rehausses, chargé de planches (mais oû ?) - Carte-photo non localisée (dos vierge).
Locomotives et trains divers
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Re: Locomotives et trains divers
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Re: Locomotives et trains divers
Tracteur pétroléo-électrique "Crochat" utilisé pendant la première Guerre Mondiale par l'armée française.
Carte-photo.
Carte-photo.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive et ses "assistants" - Carte-photo non localisée (dos vierge)
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Re: Locomotives et trains divers
Une locomotive à vapeur et son équipe de conduite - Carte-photo datée du 26 septembre 1912.
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Re: Locomotives et trains divers
605-2 - Tracteur Brissonneau et Lotz n° 61 à Nice (A.M.) en 1954.
Photo : M. Rifault - Collection Jean-Louis Rochaix.
Photo : M. Rifault - Collection Jean-Louis Rochaix.
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Re: Locomotives et trains divers
610-7 - Train de marchandises à Touet-sur-Var (A.M.) tracté par le "Brissonneau" n°62 en 1954.
Photographie : Maurice Rifault - Collection : Jean-Louis Rochaix.
Photographie : Maurice Rifault - Collection : Jean-Louis Rochaix.
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Re: Locomotives et trains divers
605-7 - L'Autorail Renault ZZ 5 à la Tinée (Alpes-Maritimes) le 14 Juin 1957.
Collection : Bernard Rozé - Editeur : BVA à Lausanne (Suisse).
Collection : Bernard Rozé - Editeur : BVA à Lausanne (Suisse).
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Re: Locomotives et trains divers
NICE (A.M.) - L'autorail Renault ZZ 12 au dépôt en 1956 - Collection Bernard Rozé.
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Re: Locomotives et trains divers
605-11 - Autorail Renault ABH 9 (2e série) à DIGNE (Basses-Alpes) en 1954.
Photographie : Maurice. Rifault - Collection : Jean-Louis Rochaix - Editeur : BVA à Lausanne (Suisse).
Photographie : Maurice. Rifault - Collection : Jean-Louis Rochaix - Editeur : BVA à Lausanne (Suisse).
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender n°325, type Mallet 120+020T, série 321 à 325 construite en 1909 par la S.A.C.M.
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Re: Locomotives et trains divers
661-8 - Locomotive-tender n°325, type 120+020T, Florac (Lozère) en 1953 - Editeur : BVA à Lausanne (Suisse).
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Re: Locomotives et trains divers
TOULON (Var) 1937 - Locomotive-tender 230T n°63, construite par Pinguély en 1906, pour le Sud-France.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender 030T n°72, construite par Corpet à La Courneuve pour la Cie du Sud-France.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender 030T n°78, construite par Corpet à La Courneuve, vue à Toulon (Var) en 1937.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-Tender n°101, type 030T, construite par Corpet-Louvet à La Courneuve pour les Chemins de fer de la Manche.
Collection : Michel Harouy d'Angers.
Collection : Michel Harouy d'Angers.
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Re: Locomotives et trains divers
Machine de tramway à dispositif Compound et action indirecte
construite par MM. Aveling et Porter Ltd. - Editeur : F. Fleury à Paris.
construite par MM. Aveling et Porter Ltd. - Editeur : F. Fleury à Paris.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive à vapeur "Arnoux" construite en 1846 par Schneider au Creusot - Cette machine faisait partie d'une série de quatre unités, elle portait le numéro 4 et s'appelait "Le Ferdinand". Elle devait tirer les convois sur la primitive ligne reliant Paris à Sceaux - Son poids était de 20,5 tonnes et sa vitesse maximale, 35 km/h.
Carte anglaise éditée par "The Locomotive Publishine Compagny Ltd. à Londres
Carte anglaise éditée par "The Locomotive Publishine Compagny Ltd. à Londres
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Re: Locomotives et trains divers
E 78 - Locomotive type BB n° E 4903, série E 4901 à 4907 du Chemin de fer Métropolitain de Paris.
Ces locomotives ont été commandées en 1934, construites en 1935 et 1936 par la C.G.C à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et mises en service en Octobre 1937 - Elles ont assuré la remorque des trains de marchandises et des trains de service uniquement sur la ligne de Sceaux (aujourd'hui RER "B") pour la C.M.P. puis la RATP - Le poids de chaque unité était de 54 tonnes et la vitesse maximale de 80 km/h. Ces machines furent réformées (pour les dernières) vers 2005. - Editeur : D.F.I.
Ces locomotives ont été commandées en 1934, construites en 1935 et 1936 par la C.G.C à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et mises en service en Octobre 1937 - Elles ont assuré la remorque des trains de marchandises et des trains de service uniquement sur la ligne de Sceaux (aujourd'hui RER "B") pour la C.M.P. puis la RATP - Le poids de chaque unité était de 54 tonnes et la vitesse maximale de 80 km/h. Ces machines furent réformées (pour les dernières) vers 2005. - Editeur : D.F.I.
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Re: Locomotives et trains divers
Locomotive-tender à vapeur "Gladiateur", type 030T, n° 11 Pour les Chemins de fer Départementaux.
Cette machine fut construite en 1867 aux ateliers Schneider du Creusot (Saône et Loire).
Carte-photo.
Cette machine fut construite en 1867 aux ateliers Schneider du Creusot (Saône et Loire).
Carte-photo.
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Re: Locomotives et trains divers
La Corpet-Louvet système Mallet 030-030 n°101 en Gare de Cusset vers 1916/1917 avec ses "serviteurs"
Ligne à voie métrique du C.F.C. (Chemin de Fer du Centre)
Photo / Carte d'origine inconnue
Ligne à voie métrique du C.F.C. (Chemin de Fer du Centre)
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Vieux Papiers & Vieux Jouets ferroviaires
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
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