Voiture de 3° classe, à 2 boggies et intercirculation, n° Cf 3681 du Réseau de l'Etat.
Carte-photo.
Voitures voyageurs
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Re: Voitures voyageurs
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Re: Voitures voyageurs
Voiture Lits-toilette de 1ère classe à boggies, portières latérales et intercirculation, du Réseau de l'Etat.
Carte-photo.
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Re: Voitures voyageurs
Voiture de 1ère classe à boggies et intercirculation avec salon-fumoir, mis en service en 1908 par le P.O.
Editeur : Compagnie du Paris-Orléans.
Editeur : Compagnie du Paris-Orléans.
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Re: Voitures voyageurs
Intérieur de la voiture-restaurant où fut signé l'Armistice du 11 Novembre 1918.
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Re: Voitures voyageurs
Voiture-restaurant à boggies, n° 293 du Réseau de l'Etat.
Carte-photo.
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Re: Voitures voyageurs
409 - Forêt de COMPIEGNE (Oise) - Clairière de l'Armistice.
Wagon du Maréchal Foch dans lequel fut signé l'Armistice du 11 Novembre 1918.
Wagon du Maréchal Foch dans lequel fut signé l'Armistice du 11 Novembre 1918.
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Re: Voitures voyageurs
Les voitures métalliques d'une rame de la banlieue Nord.
Carte-photo.
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Re: Voitures voyageurs
Voiture de 1re classe en acier inoxydable de la SNCF.
Carte-photo 1956.
Carte-photo 1956.
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Re: Voitures voyageurs
262 - Forêt de Compiègne - Le Wagon-(restaurant n° 2419 D.) du Maréchal Foch
dans lequel a été signé l' Armistice du 11 Novembre 1918.
Editeur : LL.
dans lequel a été signé l' Armistice du 11 Novembre 1918.
Editeur : LL.
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Re: Voitures voyageurs
Voiture de 3° classe, à 2 essieux et portières latérales, en service sur la banlieue Austerlitz du Paris-Orléans.
Carte-photo 1899-1900
Carte-photo 1899-1900
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Re: Voitures voyageurs
Voiture de voyageurs à 2 essieux et 4 compartiments.
Carte-photo.
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Re: Voitures voyageurs
Voiture " Gril-Express " entre deux voitures " Inox " .
Carte-photo.
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Re: Voitures voyageurs
Voiture de 3° classe de la Compagnie de l'Est.
Carte-photo 1914.
Carte-photo 1914.
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Re: Voitures voyageurs
Train de voyageurs composé de voitures de la SNCF et de la CIWL.
Carte-photo (scan du 15 Mai 2018).
Carte-photo (scan du 15 Mai 2018).
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Re: Voitures voyageurs
Voiture-Salon de la Compagnie des Chemins de fer de l'Est.
Carte-photo - 26 Août 2014.
Carte-photo - 26 Août 2014.
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Re: Voitures voyageurs
Voiture mixte 1° et 2° classes AB 53 de 1857, circulant sur la ligne de Sceaux du Paris-Orléans.
Carte-photo - 29 Novembre 2015.
Carte-photo - 29 Novembre 2015.
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Re: Voitures voyageurs
Voiture ouverte de 3° classe de 1854, circulant sur la ligne de Sceaux du Paris-Orléans.
Document P.O. - 30 Décembre 2016.
Les deux documents ci-dessus illustrent le matériel voyageurs de 1854 et 1857 de la ligne de Sceaux. Cette ligne, mise en service le 7 Juin 1846 avait la particularité d'avoir été construite avec un écartement des rail de 1,75 m. Elle fonctionna ainsi jusqu'en 1891 - 1893, où, reprise par la Compagnie du Paris-Orléans, des travaux importants permirent dorénavant son exploitation en vois normale (1,44 m.). Par la suite, la ligne reliant Paris (Denfert-Rochereau) à Sceaux et Limours, fut cédée à la Compagnie du Métropolitain de Paris en 1937 (qui devint la RATP ultérieurement). De nos jours, modernisée et électrifiée, la ligne de Sceaux forme la branche Sud de la ligne " B " du R.E.R (Réseau Express Régional).
Document P.O. - 30 Décembre 2016.
Les deux documents ci-dessus illustrent le matériel voyageurs de 1854 et 1857 de la ligne de Sceaux. Cette ligne, mise en service le 7 Juin 1846 avait la particularité d'avoir été construite avec un écartement des rail de 1,75 m. Elle fonctionna ainsi jusqu'en 1891 - 1893, où, reprise par la Compagnie du Paris-Orléans, des travaux importants permirent dorénavant son exploitation en vois normale (1,44 m.). Par la suite, la ligne reliant Paris (Denfert-Rochereau) à Sceaux et Limours, fut cédée à la Compagnie du Métropolitain de Paris en 1937 (qui devint la RATP ultérieurement). De nos jours, modernisée et électrifiée, la ligne de Sceaux forme la branche Sud de la ligne " B " du R.E.R (Réseau Express Régional).
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Re: Voitures voyageurs
Voiture " Saucisson " de 1° Classe du Réseau des Chemins de fer de l'Etat.
Carte-photo - Scan du 14 Décembre 2016.
Plus connues sous le surnom de " Saucisson ", ces belles voitures du Réseau des Chemins de fer de l'Etat, ont été construites entre 1935 et 1939 par E.I.C. (Entreprises Industrielles Charentaises) à Aytré (Charente-Inférieure). Ce sont des voitures métalliques à bogies. Les premières unités sont mises en service en 1936.
Après la seconde guerre mondiale, il en reste 52 dans les effectifs de la SNCF. Elles seront réformées à partir de 1972 et les dernières cesseront de circuler le 30 Mai 1982. Deux ou trois exemplaires ont été préservés dont un figure dans la collection du Musée de Mulhouse (Cité du Train).
Carte-photo - Scan du 14 Décembre 2016.
Plus connues sous le surnom de " Saucisson ", ces belles voitures du Réseau des Chemins de fer de l'Etat, ont été construites entre 1935 et 1939 par E.I.C. (Entreprises Industrielles Charentaises) à Aytré (Charente-Inférieure). Ce sont des voitures métalliques à bogies. Les premières unités sont mises en service en 1936.
Après la seconde guerre mondiale, il en reste 52 dans les effectifs de la SNCF. Elles seront réformées à partir de 1972 et les dernières cesseront de circuler le 30 Mai 1982. Deux ou trois exemplaires ont été préservés dont un figure dans la collection du Musée de Mulhouse (Cité du Train).
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Re: Voitures voyageurs
Voiture de voyageurs livrée par l'Allemagne au titre de l'Armistice de 1918 (ex. Chemins de fer de la Prusse).
Carte-photo - 2 Février 2016.
Voici le genre de voitures pour les trains de voyageurs que les Allemands nous ont " donné " pour satisfaire aux conditions fixées par les modalités de l'Armistice du 11 Novembre 1918, en dédommagement des destructions du premier conflit mondial. Cette voiture est d'origine prussienne et n'a servi que très peu de temps sur le réseau français avant d'être reléguée à des taches beaucoup moins nobles (train de chantiers ou trains de service).
Carte-photo - 2 Février 2016.
Voici le genre de voitures pour les trains de voyageurs que les Allemands nous ont " donné " pour satisfaire aux conditions fixées par les modalités de l'Armistice du 11 Novembre 1918, en dédommagement des destructions du premier conflit mondial. Cette voiture est d'origine prussienne et n'a servi que très peu de temps sur le réseau français avant d'être reléguée à des taches beaucoup moins nobles (train de chantiers ou trains de service).
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