Saint Raphaël

Répondre
cpa-pub

Saint Raphaël

Ce sujet présente une série de cartes postales anciennes de publicités de Saint-Raphaël.

Encore une marque de vin cuit au quinquina, c'est fou ce que ces boissons étaient prisées au début du XXème siècle, je ne collectionne que ces trois marques, mais il y a de nombreuses publicités sur d'autres labels.
Chez cet industriel le recto est estampillé du nom de l'entreprise et nomme le personnage, le verso, comme chez Dubonnet, est personnalisé.
Je ne connais pas non plus le nombre de cartes de cette série. Comme pour les autres cartes publicitaires je suis intéressé par des informations complémentaires.

Format 9 X 14.

Image

Image
Modifié en dernier par Michel le sam. 23 août 2014 10:07, modifié 5 fois.
Raison : modification nom du sujet
cpa-pub

Re: CPA Publicitaires St Raphaël

Cette série de personnages illustres de la première guerre mondiale est difficile à cerner, je n'ai jalmais réussi à savoir combien de cartes composent la série. Je sais que ces mêmes cartes furent aussi utilisées par Banania.
Il existe également une série illustrateur sur les régions et villes, où les deux personnages fétiches de la marque sont partie intégrante de l'illustration.
Voici quelques une de mes St Raphaël :

Image
Général Joffre

Les cartes de ma collection sont regroupées sur un fichier Word, que j'adresserai avec plaisir à qui me le demandera, par messagerie.
Avatar du membre
cpa-pub
50+
50+
Messages : 68
Enregistré le : mar. 12 août 2014 16:55

Re: Saint Raphaël

Un allié honoré par St Raphael Quinquina.

Image
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Publicitaires »