Félix Potin

Répondre
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Félix Potin

Image
La Maison Félix Potin possède les Plus beaux Attelages. Concours Hippique Paris 1923 - 1er Prix
Cartes non voyagée , dos séparé
Félix Potin Né en 1820, cadet d’une famille de paysans qui le destinait au notariat, il quitte le giron familial à l’âge de seize ans pour venir à Paris. Installé dans le IXe arrondissement, il s’initie aux règles du commerce et y ouvre, en 1844, un magasin d’alimentation. Débute alors une saga familiale qui va durer près d’un siècle et demi.
Pascal
Modifié en dernier par bastille91 le dim. 9 nov. 2008 20:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bicaram
20+
20+
Messages : 35
Enregistré le : sam. 16 août 2008 13:49

Re: Félix Potin

Bonsoir,
Très belle CPA. La maison Potin existe toujours (cf Wikipédia)

LE GROUPE ET SON ENVIRONNEMENT


Le groupe a été réorganisé au début des années 1980 pour rationaliser l'exploitation de l'activité de distribution en gros de produits alimentaires et produits dérivés ou connexes, activité jusque là exercée par la société S.N.A.P.P. (Société Nouvelle d'Alimentation Philippe Potin) et ce depuis 1958.

La famille CHAMBON, à la tête du groupe, a permis par de multiples choix stratégiques de multiplier par 4 le chiffre d'affaires entre 1980 et aujourd'hui passant ainsi de 10M€ à près de 40M€ en 2006.

Depuis novembre 2005, une nouvelle structure a été créée : Félix Potin Languedoc Roussillon, pour assurer la distribution sur les départements du Gard (30) et de l'Hérault (34).

Fort de ses bases logistiques nouvelles et performantes, le groupe s'est fixé un objectif de développement. Le savoir-faire de l'entreprise sur le choix et la qualité des produits, la sélection des fournisseurs, le sérieux et le respect des engagements seront bien entendu les arguments principaux de la poursuite de l'essor du groupe sur un marché bien maîtrisé depuis longtemps.

Les investissements technologiques réalisés dernièrement nous permettent d'assurer aujourd'hui une traçabilité totale de nos produits.
Jacques.
Répondre

Retourner vers « Publicitaires »