Bonjour,
Je cherche à identifier la locomotive suivante.
Elle est en tête d'un train de voyageur en direction de Paris sur l'axe impérial de la compagnie du PLM (Paris - Lyon - Méditerranée).
Je pense à une locomotive de la série 111 à 400 à cause de certaines caractéristiques surlignées sur la photo noir et blanc [comme les 2 cylindres entre le dôme et l'abri de conduite (en tôle recourbée), le niveau différent entre le tender et la locomotive, etc.], mais il en existe plusieurs versions que j'ai examiné avec attention sur le sujet suivant : Les locomotives du PLM
Image de l'une de celle qui s'en rapproche le plus :
Par avance Merci pour votre contribution.
Identification d'une locomotive
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Identification d'une locomotive
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Re: Identification d'une locomotive
bonjour,
La série de N° inférieurs à 111 , d'après les cpa trains PLM , semble avoir la hauteur du toit de l'abri qui est supérieure à celle des réservoirs d'air
La supposition 111 à 400 me paraît bonne.
La photo semblait laisser voir une tubulure supplémentaire ; en regardant longtemps , il s'agit simplement d'un reflet brillant du corps de chaudière , entre la sablière et le couvre- grande roue , puisque cette série a le type 121 .
Cette série de machine n'a semble-t-il pas subi de modifications pendant longtemps . 2 prototypes C1 et C2 furent créés , et équipés du compoundage, avec 2 cylindres HP + 2 cylindres BP , absolument pas reconnaissables avec une telle photo à distance .
cordialement
Alain
La série de N° inférieurs à 111 , d'après les cpa trains PLM , semble avoir la hauteur du toit de l'abri qui est supérieure à celle des réservoirs d'air
La supposition 111 à 400 me paraît bonne.
La photo semblait laisser voir une tubulure supplémentaire ; en regardant longtemps , il s'agit simplement d'un reflet brillant du corps de chaudière , entre la sablière et le couvre- grande roue , puisque cette série a le type 121 .
Cette série de machine n'a semble-t-il pas subi de modifications pendant longtemps . 2 prototypes C1 et C2 furent créés , et équipés du compoundage, avec 2 cylindres HP + 2 cylindres BP , absolument pas reconnaissables avec une telle photo à distance .
cordialement
Alain
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Re: Identification d'une locomotive
Bonjour,
Si ce genre de locomotive vous intéresse, je peux vous en proposer 17 vues différentes.
Jean-Pierre
Si ce genre de locomotive vous intéresse, je peux vous en proposer 17 vues différentes.
Jean-Pierre
Re: Identification d'une locomotive
Bonsoir,
Un grand MERCI pour vos retours.
Je suis désolé de répondre si tardivement, mais ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas venu sur ce site que j'étais convaincu de recevoir un mail en cas de réponse à mon sujet. Comme quoi, tous les forums ne fonctionnent pas tous de la même façon.
Je continue mes recherches à partir des trains en gare figurant sur les cartes postales pour identifier les différentes locomotives et le sujet de Jean-Pierre Rigouard sur les locomotives du PLM m'est d'une très grande aide.
Je vais surveiller plus "sérieusement" le forum.
Bonne soirée et bon week-end.
Budd
Un grand MERCI pour vos retours.
Je suis désolé de répondre si tardivement, mais ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas venu sur ce site que j'étais convaincu de recevoir un mail en cas de réponse à mon sujet. Comme quoi, tous les forums ne fonctionnent pas tous de la même façon.
Je continue mes recherches à partir des trains en gare figurant sur les cartes postales pour identifier les différentes locomotives et le sujet de Jean-Pierre Rigouard sur les locomotives du PLM m'est d'une très grande aide.
Je vais surveiller plus "sérieusement" le forum.
Bonne soirée et bon week-end.
Budd
Re: Identification d'une locomotive
Bonjour Budd,
Je reste à votre entière disposition et, surtout, n'hésitez pas à me recontacter, j'ai de quoi satisfaire votre appétit de ferrovipathe.
Bien amicalement.
JP Rigouard
Je reste à votre entière disposition et, surtout, n'hésitez pas à me recontacter, j'ai de quoi satisfaire votre appétit de ferrovipathe.
Bien amicalement.
JP Rigouard