(Résolu-Woip7750) Coucher de soleil et pont

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

(Résolu-Woip7750) Coucher de soleil et pont

Message par woip7750 »

Bonjour,

Alors que je compose le texte de cette enquête j'examine encore cette carte postale et Ô surprise ce n'est peut être pas un pont.
On voit des péniches à gauche, des installations portuaires, des grues... mais pas de tablier sur ce pont. Mais alors qu'est ce que c'est? A quoi cela sert-il? Où cela se trouve-t'il?

Merci aux ingénieurs des ponts sans chaussée de bien vouloir me prodiguer leur savoir dûrement acquis.
Pont d.JPG
Pont d.JPG (73.53 Kio) Vu 844 fois
Cordialement,

woip7750
Modifié en dernier par woip7750 le ven. 21 janv. 2011 18:19, modifié 1 fois.
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food." Quelqu'un

woip7750
500+
500+

Re: Coucher de soleil et pont

Message par woip7750 »

Bonjour,

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même:
alors voici une carte postale qui ressemble étrangement à celle de mon enquête mais de jour.
D'autres montrent les grues du port que l'on distingue sur le coucher de solei.
76 Rouen pont transbordeur [800].jpg
76 Rouen pont transbordeur [800].jpg (131.42 Kio) Vu 827 fois
Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food." Quelqu'un

kokabora
50+
50+

Message par kokabora »

Bonjour

Oui il s'agit bien d'un pont transbordeur.
Un de mes scans vous plaît ? N'hésitez pas à me demander le fichier par MP !

bojojo76
Modérateur
Modérateur

Message par bojojo76 »

c'est chez moi! :o
Eh oui, le Pont Transbordeur, disparu comme celui de Marseille...A cet endroit il y a maintenant le Pont Guillaume Le Conquérant, et juste après le Pont Flaubert à tablier élévateur que le Monde entier nous envie :mrgreen:
Sur cette vue, on regarde vers l'aval de la Seine.On aperçoit à droite une petite tour avec une Horloge, il s'agit d'une tour dite du "Marégraphe", qui servit d'abord de reserve hydraulique qui permettait d'actionner les grues du port, puis on y installa un marégraphe qui permettait aux marins de connaitre la hauteur d'eau tributaire de la marée. Ce marégraphe est classé et toujours à cet endroit.
Joel
Une petite photo vaut mieux...
marégraphe.jpg
marégraphe.jpg (51.69 Kio) Vu 790 fois
ad augusta per angusta

Répondre

Retourner vers « Enquêtes »