Ou ce tient ce poilu ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Ou se tient ce poilu ?

Bonjour,


Ce brave soldat parle d'exil et de Rummelsburg. Selon toute vraisemblance ce doit être un français prisonnier en Allemagne.


Cordialement,

woip7750
Modifié en dernier par woip7750 le sam. 7 mai 2011 22:08, modifié 1 fois.
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Ou ce tient ce poilu ?

bonjour à tous
Alex, je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui de chercher, mais essaye de trouver des photos ou des CPA de la gare de marchandises de la ville allemande de Rendsburg écrit aussi quelquefois Rendsbourg .
cela ne te coute rien ,au plus 1 heure de ton temps
bonne journée
bastille91
Carpostale

Re: Ou ce tient ce poilu ?

Bonjour à tous,
elle est intéressante cette carte mais pour ma part je lis Rumelsburg et non Rendsbourg (regardez comment le "d" est calligraphié dans le prénom André.
Rumelsburg n'existe pas mais Rummelsburg existe bien et c'est une "grosse" banlieue de Berlin
Une gare ? C'est possible car l'architecture le laisse supposer. Mais alors pourquoi aucun indice "ferroviaire" au sol ? Voie ferrée surtout ou diverses bricoles pouvant évoquer la proximité d'un wagon, d'une loco, etc..
Comme on parle d'exil, je vois plutôt un camp d'internement / travail...
A propos de travail, il en reste pas mal à mon avis pour trouver la solution.
Je regarde les photos sur Google Earth mais pour le moment je n'ai rien trouvé. Ni du côté de Rendsburg par ailleurs(proche du Danemark) que je ne néglige bien sûr pas
Bon WE à tous
François (Carpostale)
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Ou ce tient ce poilu ?

bonjour à tous
notre militaire oubli d'écrire le deuxième 'M' de 'Rummelsburg' ou alors il écrit Rundsburg au lieu de Rendsburg , dans toute les cas l'enquête est intéressante et le plus dur sera de retrouver un endroit ressemblant à cette photo.
je vous propose cette photo comme je l'ai trouvée ,sans aucune certitude ,mais il faut bien commencer !!
bastille91
hier noch ein Nachtrag zum Güterbahnhof Rendsburg. (Ici encore un supplément à la gare de marchandises de Rendsburg)
Rendsburg1.jpg
Rendsburg1.jpg (329.36 Kio) Vu 1326 fois
Carpostale

Re: Ou ce tient ce poilu ?

Ca sent bon tout ça Pascal !
Alors notre poilu serait de l'autre côté de ce bâtiment, là où les camions prennent le relai du transport ferroviaire...
C'est bien possible, mais je n'arrive toujours pas à lire Rendsburg
Pic1.jpg
Pic1.jpg (68.47 Kio) Vu 1319 fois
Maintenant j'ai l'impression de voir ....bairg !!
Allez, à nos compte-fils !
François
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Ou ce tient ce poilu ?

Bonjour François
C'est bien possible, mais je n'arrive toujours pas à lire Rendsburg
Peut être pas 'Rendsburg' mais 'Rundsburg' ou 'Rendsbourg' si l'on admet la confusion de notre militaire du U pour un E , M ,N ,mais aussi Rumelsburg tout est possible .
bastille91
alex.jpg
alex.jpg (23.58 Kio) Vu 1316 fois
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »