[Autorésolu]DEFILE avec un personnage aux yeux bandés.

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
MONABYSSE
100+
100+
Messages : 120
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 10:50

[Autorésolu]DEFILE avec un personnage aux yeux bandés.

Bonjour, Je suis très intrigué par cette photo grand format représentant un défilé dans une rue d'une ville inconnue mais qui pourrait être ALENCON ou CARROUGES ou ce département puisque cette photo provient d'un lot d'album de photos d'une famille ayant habité cette région. Il y a un magasin Comptoir Francais Succursale 568 ( coupé car j'ai du reduire la photo)
Un personnage, un homme? une femme ? vêtu façon "mandarin" yeux bandés est entouré de messieurs bien habillés.
Quelle est cette cérémonie? s'agit il d'une fête locale ?
Amicalement à tous.
parc034.jpg
parc034.jpg (93.43 Kio) Vu 1591 fois
parc032.jpg
parc032.jpg (139.56 Kio) Vu 1591 fois
ras-kantary
5+
5+
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 20:17

Re: DEFILE avec un personnage aux yeux bandés.

Bonjour,

Je suis originaire d'Alençon, où jai vécu pendant plus d'une vingtaine d'années. Je peux vous assurer qu'i ne s'agit pas d'une rue d'Alençon, peut-être Carrouges, mais je n'en suis pas certain. Il faudrait faire un appel aux Archives Départementales de l'Orne, qui dispose d'un fonds photographique important. Certaines personnes sont uniquement attachées à ce service. Je pense que certains d'entre eux ne devraient avoir aucun mal à identifier votre photo.
MONABYSSE
100+
100+
Messages : 120
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 10:50

Re: DEFILE avec un personnage aux yeux bandés.

Merci pour votre attention sur ce cliché, je vais essayer de l'adresser aux archives comme vous me le suggérez.
CORDIALEMENT.
MONABYSSE
100+
100+
Messages : 120
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 10:50

Re: DEFILE avec un personnage aux yeux bandés.

Bonsoir, J'ai enfin trouvé que cette scène se situe à Juvizy dans la rue dénommée Grande Rue.
Maintenant reste à identifier cette scène qui pourrait se situer dans les années 1920 ..... ce défilé et ces personnages.
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »