Que transporte ce représentant?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Que transporte ce représentant?

Bonjour
ce représentant de commerce transporte un objet et on se demande quoi? Quelqu'un a t'il une idée?
Cette carte vient d'une des superbes Revues TPA (The Postcard Album) n°30. Revue non commerciale , très intéressante en anglais
source http://www.tpa-project.info
Bonne recherche cordialement
Janine
Image
Classement : 5.26%
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13015
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Que transporte ce représentant?

Bonjour,

peut-être des plans ou autres grands papiers roulés ?
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Que transporte ce représentant?

Bonjour à tous
La longueur et la façon d'être roulé me fait penser aux anciens rouleaux de papiers peints bien épais ( 53 cm sur 10 mètres) ;)
Bastille91
Pascal
Mektoube 17

Re: Que transporte ce représentant?

.
Salut tout le monde
exactement la même idée que Pascal
bonne journée
James
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Que transporte ce représentant?

:shock: En cuir avec poignée pour du papier peint...
Ou alors pour transporter les rouleaux de la Torah ?
ad augusta per angusta
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: Que transporte ce représentant?

C'est simplement un plan du métro à grande échelle ;)
Classement : 5.26%
Cordialement,
Bernard
HeleneH
100+
100+
Messages : 252
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 20:11

Re: Que transporte ce représentant?

Bonsoir à tous,

Peut-être est-ce l'inventeur du papier essuie tout qui essaie de vendre son innovation; l'emballage à semblé trop luxueux et le format peu pratique il a fallu une soixantaine d'années pour que cette invention arrive dans notre quotidien! :roll:

Bonne nuit néanmoins

Hélène
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Que transporte ce représentant?

Bonjour à tous
il faut revenir dans les années 1900 les sacs en plastique et autres ne sont pas encore à la mode, on attendra un petit peu avant de polluer complètement la planète.
Ce que vous voyez de luxueux dans le cuir était à cette époque très courant pour l’époque, Sacoche en cuir pour les facteurs, sac en cuir pour les plombiers, musette de pêche, musette pour mettre sa gamelle, etc. etc .
Encore une fois je ne dis pas que j'ai raison :o mais il faut aussi penser que le papier peint dans les années 1900 est loin d'être courant dans les maisons...même s'il a été inventé bien avant les années 1900, il était encore réservé au beau quartier et aux gens aisés. Je vois bien un décorateur amener plusieurs morceaux de papiers peints bien roulés afin de faire choisir les motifs au client.( motif fait pour les plus beaux papiers à la main ou au pochoir)
( bien, bien, des années plus tard j'ai moi-même amené des dizaines de catalogues de tissu de plusieurs kilos à mes clients :evil: pour choisir 2 mètres 50 de tissu pour refaire un fauteuil Voltaire ou un cabriolet Louis XV... mais ça c'était avant ;)

Bastille91
Pascal
Classement : 10.53%
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Que transporte ce représentant?

Bonjour à tous
je vois que vous êtes intéressés et merci . Indications supplémentaires que j'ai traduites dans la Revue au sujet de cette énigme: le nom du personnage= Otto Waschsmuth ; la carte a été envoyée de Limburg à une Miss(?) en mai 1913. On n'a pas le verso.
Souvent j'examine ce rouleau assez luxueux ? sans doute en cuir mais suis toujours dans l'interrogation. Peut-être transporte-t'il des titres d'actions de sociétés?
Cordialement
Janine
janineB
500+
500+
Messages : 1844
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 12:03
Localisation : Belgique(Bruxelles)

Re: Que transporte ce représentant?

Cyril a écrit :Bonjour,

peut-être des plans ou autres grands papiers roulés ?
Exact :en faisant une recherche sur le net avec l'orthographe exacte de son nom Otto Waschsmuth +Limburg (ville des Pays-Bas) je suis tombée sur les collections du Musée historique De Scheper + en approfondissant(notez son nom en haut à droite et "zoeken" =chercher en néerl. j'ai trouvé 2 anciennes gravures de 65cm/130cms qui servaient au matériel scolaire,littéralement planche scolaire (schoolplaat en néerl.) Finalement je pense que ce représentant transportait des gravures de matériel didactique. Mais quant à savoir qui les avait dessinées?
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13015
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Que transporte ce représentant?

il y a des gens qui collectionnet ces anciennes planches scolaires. La plus connu est sans doute la géographie de la France avec les montagnes, les principales rivières ...
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Que transporte ce représentant?

Bonjour Janine
Je ne suis pas du tout de ton avis...mais prouver le contraire reste impossible pour l'instant.. :oops:
Pascal
bastille91
Finalement je pense que ce représentant transportait des gravures de matériel didactique. Mais quant à savoir qui les avait dessinées?
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »