[Résolu Dany17]Magasin F.Cazanou. C'est où ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Tirlibibi
5+
5+
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 09:46

[Résolu Dany17]Magasin F.Cazanou. C'est où ?

Bonjour à tous.
Pourriez vous m'aider à identifier l'emplacement de cette vue d'une boutique d'article de coiffure ?
Sans doute en région parisienne.
L'éditeur est L.Péjoux à Ermont (S&O).
Toute info sera la bienvenue.
Merci par avance.
Image
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Magasin F.Cazanou. C'est où ?

bonjour Tirlibibi, toutes et tous
géopatronyme indique des naissances avec ce nom à Carcassonne, rue Georges Clémenceau il y a l'église des Carmes et le N° 45 est presque en face (pivoter légerement à droite pour voir le N°45 à l'angle) https://www.google.com/maps/place/45+Ru ... d2.3519645
piste à explorer :?:
Cdlt
Dany
Classement : 5.26%
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Magasin F.Cazanou. C'est où ?

re
en fait c'est le N° 43 et non 45 qui est indiqué sur le bandeau donc bien en face de l'église des Carmes :D
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Magasin F.Cazanou. C'est où ?

re
mais ça ne donne pas l'adresse de la photo avant déménagement, même rue je pense :?:
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Magasin F.Cazanou. C'est où ?

re re re
je n'avais pas fait attention au N° 45 visible à gauche donc il serait passé du 45 au 43 :?:
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Magasin F.Cazanou. C'est où ?

Bonsoir à tous

Je pense avoir situé l'endroit de ce coiffeur grâce à une réclame de l'époque !
Nous serions au 45 rue de la Gare à Carcassonne donc, ce qui colle avec le visuel, sauf que la rue ne s'appelle plus ainsi; mais selon toute vraisemblance la rue Georges Clémenceau, qui mène bien droit à la Gare.
Comme il n'y a quasiment aucun numéro sur les boutiques :evil: , je pense que nous sommes à peu près là...
Joel

Image
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Tirlibibi
5+
5+
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 09:46

Re: Magasin F.Cazanou. C'est où ?

Bravo à tous et tout particulièrement à bojojo76 pour son enquête menée de main de maitre. C'est extraordinaire d'avoir trouvé cette publicité d'époque.
F.Cazanou, 45 Rue de la Gare (rebaptisée Rue Georges Clemenceau), Carcassonne. Un grand merci pour votre aide précieuse.
Classement : 5.26%
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Magasin F.Cazanou. C'est où ?

Bonjour
Merci mais j'ai juste confirmé ce que disait Dany, la boutique est passé du 45 (la carte) au 43, au 1er étage apparemment puisqu'il dit "au-dessus du 43".
Le top serait un visuel du 43 où l'on verrait la boutique au 1er, mais il y a très peu de chance, car il y a très peu de cartes de cette rue :(
Donc bravo Dany, car il fallait déjà trouver la ville et l'endroit !

Après réflexion, et en relisant le bandeau, il parle d'agrandissement, on pourrait penser que le déménagement est provisoire le temps des travaux, car un coiffeur au 1er étage, c'est pas top !!
Joel
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »