[Résolu bojojo76]Où est cet endroit?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
nic
50+
50+
Messages : 80
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 17:03

[Résolu bojojo76]Où est cet endroit?

Bonjour à tous,

Peut-etre que quelqu'un connait cet endroit ?
Sur la capture d'ecran(a,b) l'episode du film "La traque" (1975)
Des episodes individuels du film ont ete tournes en Villeherviers (gare),
Chaumont-sur-Tharonne (devant l'hotel) en Auneuil (tunnel du
Croquet).

Cordialement,
Nic
в.jpg
в.jpg (57.19 Kio) Vu 5861 fois
а.jpg
а.jpg (20.64 Kio) Vu 5861 fois
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Où est cet endroit?

Bonjour
Je me souviens bien de ce film que j'avais découvert à la télévision, glaçant ! :shock:
Quand vous dires des épisodes vous voulez dire des scènes je suppose...
Je n'ai pas de pistes, il faut vraiment être du coin pour reconnaître quelque chose, ou connaître des éléments du tournage.
ad augusta per angusta
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Où est cet endroit?

Bonjour,

Le clocher fait penser aux Hauts de France: Oise, Somme...
La dernière ville citée est dans l'Oise.

On peut voir qu'il s'agit d'une bien grosse ville avec un relief "tourmenté".

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Avatar du membre
woip7750
500+
500+
Messages : 1653
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 21:03
Localisation : Enfin à Metz

Re: Où est cet endroit?

Aujourd'hui c'est les Vacances. Vive les vacances!

On va pouvoir partir, sortir, s'éclater...

Ah ben non au fait! Ca va pas être possible.
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
nic
50+
50+
Messages : 80
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 17:03

Re: Où est cet endroit?

Bonjour à tous,
Désolé pour les erreurs, je ne suis pas de France et traduit google translate.
Merci pour vos commentaires et conseils.
Mais après une longue recherche, il m'a semblé que cela avait été tourné en studio.
Par sa forme, le clocher est très similaire à l'église de Montrieux-en- Sologne eglise Saint- Jean-Baptiste, il suffit de tourner à 180 *. Dans l'épisode devant l'hôtel, Leroy a appliqué cette technique.
 Bojojo76, deux raisons de la recherche: la mise en scène de l'épisode, de ce point de vue, il me semblait que Leroy pardonnait aux personnes respectées - elles étaient plus proches du soleil. L'endroit semblait très beau.
J'ai dû déranger J-L. Bideau: est-ce le cas et où est cet endroit?
Sa réponse:
"On voit les caractères de tous ces mecs, dont moi. Et ce qui est très curieux c'est que Serge Leroy
n'était pas du tout un type féministe, ou quelqu'un qui aurait pu parler du problème d'une femme
poursuivie comme ça. Au fond, ce n'était qu'esthétique: ça finit comme si rien ne s'était passé. Et cette fin est horrible, cette pauvre femme Mimsy Farmer poursuivie par tous ces horribles personnages.
Le film est bien fait, mais le final est horrible. Mais je ne pense pas que Leroy ait fait ce film en pensant que la femme était comme d'habitude victime de l'homme. C'étaient des Weinstein en fait tous ces mecs."
J- L. Bideau, ou se trouve le tournage de l'eglise, il a repondu "c'etait dans la Loire
MONTRIEUX-EN-SOLOGNE  EGLISE SAINT-JEAN-BAPTISTE.jpg
MONTRIEUX-EN-SOLOGNE EGLISE SAINT-JEAN-BAPTISTE.jpg (112.28 Kio) Vu 5767 fois
, je ne me souviens pas exactement".
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Où est cet endroit?

Bonsoir

De mon côté j'ai contacté le caméraman Jacques Assuérus qui est au générique, il m'a répondu gentiment, mais il ne se souvient pas avoir tourné cette scène du cimetière, par contre il situe le tournage dans l'Orne :shock:
Voici sa réponse :
"Bonjour
Ce film de Serge Leroy a été tourné dans la forêt du perche je ne me souviens pas du cimetière. Peut-être mortagne au perche ou l'aigle ?? Cordialement Jacques Assuerus "

Je suis allé voir ces communes, mais sans succès
Joel
ad augusta per angusta
nic
50+
50+
Messages : 80
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 17:03

Re: Où est cet endroit?

Bonjour bojojo76,
Merci beaucoup pour l'astuce.
Je vous ai répondu en PM.
Cordialement,
Nic
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6109
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Où est cet endroit?

Nic m'ayant recontacté par MP, je vous livre ici le fruit de nos recherches communes
même s'il ne s'agit pas de cartes postales, le sujet était cependant intéressant :

Nic avait suivi quelques fausses pistes, mais suite aux précisions de M. Assuérus, l'église au clocher noir a finalement été retrouvé, et est bien à Laigle, il s'agit de l'eglise saint-Barthélémy
ICI
Le second clocher à gauche, je l'ai retrouvé, il s'agit de l'Eglise saint-Jean, toujours à Laigle, avec sa forme un peu bizarre ICI
Le cimetière où est filmé la scène finale se trouve juste au-dessus, mais bien entendu, Google maps n'est pas passé par le cimetière ! :(
Par contre on y est tout près ICI et l'on peut voir les deux clochers et l'enceinte du cimetière à droite !
Je laisse à ceux qui habiteraient les environs, le soin d'y aller quand on le pourra de nouveau, et y faire une photo !

Joel
Laigle.jpg
Laigle.jpg (73.81 Kio) Vu 5578 fois
Classement : 15.79%
ad augusta per angusta
nic
50+
50+
Messages : 80
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 17:03

Re: Où est cet endroit?

Super !!!

J'en suis vraiment content.
Merci beaucoup Joel !!!
Merci beaucoup Jacques Assuérus !!!

Alexander
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »