Citroên ou non???

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
toyota78
500+
500+
Messages : 5100
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:59
Localisation : Plourin-Les-Morlaix (29)

Citroên ou non???

Bonjour à tous, Un érudit en automobile ancienne pourrait-il m'en dire un peu plus au sujet de cette voiture dont le conducteur est on ne peut dire.... des plus fiers au volant d.
Je pensais à une CITROEN type A carrossée en Coupé de ville afin de créer la Compagnie des Taxis Citroën, mais le capot me semble un peu long et le bouchon prês du pare-brise me laisse songeur


Citroen.jpg
Citroen.jpg (115.41 Kio) Vu 583 fois
Classement : 10.53%
Le souvenir est le parfum de l'âme (George Sand)
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6115
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Citroên ou non???

Bonjour

Elle ressemble vraiment au Taxi Citroen B2, il y a bien un bouchon près du pare-brise

Trois bémols cependant, le bas de caisse qui épouse la forme de la roue de secours, l'arrondi inférieur de la porte passager et les roues à rayons, que je n'arrive pas à retrouver sur d'autres photos.

Là j'ai une photo d'une miniature, je l'ai tournée pour être dans le même sens, le problème c'est que la roue de secours n'est pas toujours apparente sur les photos, selon l'angle de pris de vue

Taxi B2 citroen.jpg
Taxi B2 citroen.jpg (57.82 Kio) Vu 531 fois
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »