CP Paris

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
jack925
50+
50+
Messages : 55
Enregistré le : mar. 30 août 2016 11:33
Localisation : Arpajon (91)

CP Paris

Bonjour ,
Je possède une collection de cp parisiennes de 1905 environ avec aucun signe de l'éditeur sauf sur une : H. L. . Sur un forum on me demande l'éditeur ? Merci de votre aide
Cordialement
Je ne publie que des CP familiales . Donc je connais les personnes qui les ont envoyées et reçues ;)
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11937
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

Re: CP Paris

Que se soit sur CPArama ou Wiki on n'a pas trouvé la réponse et il est dit : HL éditeur de cartes postales de Paris . On trouve HL sur des cartes de Saint Anne d'Auray (56)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dit ... s_postales
rigouard
500+
500+
Messages : 64943
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: CP Paris

Bonjour,

Pourriez-vous poster sur le site, la carte portant " H.L. "?

Merci.

Jean-Pierre
Avatar du membre
jack925
50+
50+
Messages : 55
Enregistré le : mar. 30 août 2016 11:33
Localisation : Arpajon (91)

Re: CP Paris

Voici cette cp parisienne avec au verso les initiales H. L. et rien au recto pour une identification
Voici cette cp parisienne avec au verso les initiales H. L. et rien au recto pour une identification
numérisation0005.jpg (180.46 Kio) Vu 1240 fois
Classement : 10.53%
Je ne publie que des CP familiales . Donc je connais les personnes qui les ont envoyées et reçues ;)
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: CP Paris

Bonsoir
J'ai bien cherché, mais sans résultat, il y a quantité de cartes pourtant de cet éditeur
J'ai cherché en vain dans les annuaires
j'ai trouvé une carte où il est dit au verso que H.L. est une marque déposée à Paris
J'ai trouvé à ce propos que c'était une obligation d'indiquer l'éditeur ou bien de déposer la marque à la Préfecture de Police !
Du coup j'ai contacté l'INPI qui est le gardien des marques, mais ne numérise rien des registres anciens ! :(
Il faut se rendre sur place, mais fermé pour cause de covid, et ils ne font pas de recherche à notre place (dixit)
merci m'sieur dame...
Voilà !
Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
Avatar du membre
R@koto
500+
500+
Messages : 11937
Enregistré le : ven. 5 août 2011 21:29
Localisation : Loiret

Re: CP Paris

048.jpg
048.jpg (122.18 Kio) Vu 1211 fois

J'ai trouvé que ce logo , mais rien au dos
Avatar du membre
jack925
50+
50+
Messages : 55
Enregistré le : mar. 30 août 2016 11:33
Localisation : Arpajon (91)

Re: CP Paris

Merci à vous ! Sur ce lot d'une quarantaine de cp parisiennes certaines n'ont aucun logo et deux "Collection Petit Journal". Pour la date approximative il y en a une de l’opéra Garnier datant d'avant le métropolitain et dans tous les cas mon grand oncle à qui elles appartenaient ( il travaillait aux Grand Magasin du Louvre") est mort en décembre 1914 à la WW1
Classement : 5.26%
Je ne publie que des CP familiales . Donc je connais les personnes qui les ont envoyées et reçues ;)
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »