[Résolu]Lieu-dit "Les Montmartins" commune de POURRAIN (89)

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

[Résolu]Lieu-dit "Les Montmartins" commune de POURRAIN (89)

Je recherche en vain l'aiguille dans la botte de foin ( si tant est qu'elle existe)......une carte de ce lieu-dit ne l'ayant pas non plus trouvé sur les cartes routières, même au 25.000 ( une carte routière mentionnant les [/b]Montmartins m'intéresse aussi).
Apparemment ce serait une simple ferme dépendant de la commune de Pourrain où est né Mgr ROUGER Adrien ( un ancêtre) qui fût missionnaire évêque en Chine (1828-1887)

Alors, quelqu'un habitant la région inscrit su CPARAMA pour m'aider ?
Merci d'avance :D
Classement : 5.26%
Cyril
Modérateur
Modérateur
Messages : 13006
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 21:26
Localisation : Eaunes, 25 kms au Sud de Toulouse
Contact :

Re: Lieu-dit "Les Montmartins" commune de POURRAIN (89)

Je ne comprends pas bien ce que vous cherchez. Les Monts Martins est bien visible sur cette carte, à 1 km environ du village

CPARAMA.jpg
CPARAMA.jpg (117.2 Kio) Vu 1245 fois
Classement : 10.53%
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: Lieu-dit "Les Montmartins" commune de POURRAIN (89)

Bonjour,

Sur Gallica on trouve un ouvrage intitulé "Notice sur Mgr François-Adrien Rouger" consultable et téléchargeable ici.

A la page 4 on peut lire :
"Mgr Rouger naquit le jour de la fête de saint Matthieu, le 21 septembre 1828, au hameau des Montmartins, commune de Pourrain, diocèse de Sens, département de l'Yonne. Pourrain est une commune de quinze cents âmes, composée de quarante deux hameaux, disséminés au milieu des bois, comme des îlots au milieu de la mer."
Classement : 15.79%
Cordialement,
Bernard
HeleneH
100+
100+
Messages : 252
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 20:11

Re: Lieu-dit "Les Montmartins" commune de POURRAIN (89)

Pourrain-89.JPG
Pourrain-89.JPG (134.68 Kio) Vu 1224 fois
Bonjour,

Ci-joint un extrait de la carte d'état-major trouvée sur Géoportail, effectivement l'orthographe du hameau est hasardeuse et varie d'un document à l'autre, sur le site des archives de l'Yonne il y a également des plans cadastraux sur lesquels l'orthographe est encore différente mais il s'agit toujours du même lieu.

HélèneH
Classement : 10.53%
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Lieu-dit "Les Montmartins" commune de POURRAIN (89)

bonjour
en vue aérienne sur google maps https://www.google.com/maps/place/89240 ... 4d3.412092
Cdlt
Dany ;)
Classement : 5.26%
Avatar du membre
Sequatchiee
100+
100+
Messages : 313
Enregistré le : lun. 23 août 2010 11:47
Localisation : VIENNE (86)

Re: Lieu-dit "Les Montmartins" commune de POURRAIN (89)

Merci à tous et désolé de n'avoir rien trouvé par moi-même. Il me reste à aller sur place pour voir sur Pourrain et alentours, le berceau de ma famille; une immense famille dont Mgr ROUGER fait partie. Belle journée à tous
Jean-Pierre
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »