Enterrement d'une célébrité... Laquelle ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Hechicera
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 00:00

Enterrement d'une célébrité... Laquelle ?

Enterrement célébrité.jpg
Enterrement célébrité.jpg (203.46 Kio) Vu 911 fois
Peu ou pas d'information, c'est une carte postale non-envoyée ni écrite, éditée à partir de 1904...
Les trois couleurs des drapeaux limitent à la France, la Roumanie, l'Italie, pour l'Europe. Mais ce n 'est pas l'uniforme italien , ni roumain. La France alors ... Peut-être un boulevard parisien?
Pas de véhicule automobile, pas d'éclairage public visible...
A vous de m'aider, ami-e-s des CPA...
Classement : 10.53%
Avatar du membre
goliath
500+
500+
Messages : 2756
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 03:17
Localisation : Cher

Re: Enterrement d'une célébrité... Laquelle ?

Bonjour.
La tenue des militaires me fait penser à des Zouaves.
Michel
Classement : 5.26%
A cœur vaillant rien d’impossible
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Enterrement d'une célébrité... Laquelle ?

bonjour à toutes et tous
plusieurs corbillards :?:
Cdlt
Dany
Avatar du membre
goliath
500+
500+
Messages : 2756
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 03:17
Localisation : Cher

Re: Enterrement d'une célébrité... Laquelle ?

Bonjour
Le fait qu'il y ai plusieurs corbillards ne signifie pas obligatoirement plusieurs défunts.
Un certain nombre de ces chars funéraires étaient destinés au transport des couronnes.
Michel.
A cœur vaillant rien d’impossible
Hechicera
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 00:00

Re: Enterrement d'une célébrité... Laquelle ?

Bonjour Michel et Dany, je m'appelle Gilles...
D'accord avec vos remarques et les zouaves ouvrent peut-être une piste.
J'ai recueilli d'anciennes cartes d'ancien format dont une partie provient, ou a été envoyée en Algérie. Dont plusieurs non-envoyées, sans doute comme d'humbles "photos souvenirs" ... Dommage qu'on ne puisse pas encore dater la carte...
Une vingtaine de cartes se rapportent précisément à Fort-National où stationnaient le "1er Régiment de Zouaves en garnison à Alger et à Fort-National (Algérie)." (site: Geneawiki). D'autres cartes me semblent plus anciennes que la seule période des Zouaves (1er Régiment - 1939-1945). Peut-être plus contemporaines de notre carte énigmatique...
Il me semble en tous cas que la scène ne se produisait pas en Algérie , le peu que l'on distingue de la végétation fait plutôt penser à un boulevard d'une capitale européenne, la foule est bien emmitouflée et les enfants de cœur semblent vivre un calvaire, à moins que ce ne soit précisément le but du rituel en question ..?
En tous cas , Merci chers amis et à suivre...
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »