Editions W. L., Paris?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
orivaa
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 15:47

Editions W. L., Paris?

Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai en ma possession deux cartes postales de Paris par: W. L. Ed.

Voyez par vous-mêmes: https://colnect.com/en/postcards/list/c ... L_Ed_Paris

J'ai essaye de trouver plus d'information au sujet de cet éditeur, mais je ne parviens ni a en trouver, ni a trouver d'autres cartes postales du même éditeur. C'est donc pour cette raison que j’écris ici. Quelqu'un aurait-il plus d'information au sujet de cet éditeur?

Merci d'avance
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Editions W. L., Paris?

Bonsoir,
il y avait un éditeur de cartes postales au 97, Rue Saint-Maur : WEIL-LÉVY. Ce sont peut-être ses initiales...
Je n'en sais pas plus et c'est la première fois que je rencontre ces initiales. Merci pour votre message.
Cordialement,
Zelig
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
orivaa
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 15:47

Re: Editions W. L., Paris?

zelig a écrit : mar. 3 mai 2022 01:35 Bonsoir,
il y avait un éditeur de cartes postales au 97, Rue Saint-Maur : WEIL-LÉVY. Ce sont peut-être ses initiales...
Je n'en sais pas plus et c'est la première fois que je rencontre ces initiales. Merci pour votre message.
Cordialement,
Zelig
Intéressant, merci! C'est déjà plus que je n'ai pu trouver jusqu'ici. Je vais ouvrir l’œil, peut-être que j'en trouverai d'autres un jour; cela s'annonce toutefois difficile!
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6114
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Editions W. L., Paris?

Bonsoir
Bon j'y vais de ma petite trouvaille sans pouvoir ni compléter la réponse de zelig ni trouver une trace factuelle dans un annuaire mais bon...
J'ai donc trouvé cette carte W.L., 8 Avenue Gambetta Paris !
J'ai pas mal d'annuaires de différentes années mais là il y a un trou dans la raquette ! :)


WL Paris.jpg
WL Paris.jpg (153.66 Kio) Vu 2894 fois
ad augusta per angusta
Avatar du membre
zelig
500+
500+
Messages : 12300
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 14:18

Re: Editions W. L., Paris?

Bonsoir Joël,
Weil et Lévy sont 2 patronymes très courants, ça ne simplifie pas les choses.
J'ai trouvé un éditeur, Armand Weil, au 6 rue Scipion, c'est lui qui a édité une belle série de 8 cartes illustrées (La Vie Parisienne) au tout début du XX° siècle.
Je retiens ses initiales A.W. car je cherche toujours à identifier qui se cache sous les 3 initiales A.W.L. Ce L. pourrait bien être un Lévy .. ?
Quant au 8, de l'avenue Gambetta, je n'ai rien trouvé ... et d'ailleurs est-ce un 8 ou un S ?
Comme toi, je fais chou blanc pour l'instant
A suivre donc ..
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6114
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Editions W. L., Paris?

Oui j'ai vu passer aussi ce A.W.L., et trouvé aussi un W.L. mais à Rennes...
Sur Delcampe où j'ai trouvé cette carte, le vendeur écrit W.L.S. mais on lit bien W.L. virgule, 8 virgule, Av. Gambetta, un S tout seul après une virgule n'aurait aucun sens pour moi
ceci dit je n'ai aucune certitude que nous ayons affaire au bon éditeur ;)


WL Paris détail.jpg
WL Paris détail.jpg (16.06 Kio) Vu 2855 fois
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »